pub

Danilo Petrucci sera donc celui qui succédera à Jorge Lorenzo au sein du team officiel Ducati. Une veille connaissance de Borgo Panigale qui met donc en avant son soldat et qui aura une grosse pression sur ses épaules. Il devra à la fois montrer toute la pertinence du choix des tuniques rouge sans pour autant tailler des croupières au leader désigné Andrea Dovizioso. Une gageure que Petrux explique ainsi…

En 2019, les observateurs s’accordent sur le fait que la plus belle équipe constituée sera celle du HRC. Et pour cause : un Marc Marquez sextuple titré avec sans doute un de plus à suivre, et un Jorge Lorenzo aux cinq couronnes, soit les deux pilotes qui ont dominé les championnats MotoGP depuis 2013…

On est impatient de voir comment cette cohabitation va se dérouler. Et c’est peut-être là que Ducati pourra tirer son épingle du jeu. Petrucci, sur InSella.it explique : « nous voulons aussi devenir une équipe de rêve. J’ai parlé avec Dovizioso. L’idée est de renverser ce qui se produit habituellement dans un groupe de travail. En règle générale, le premier rival d’un pilote est son coéquipier. Au lieu de cela, nous aimerions devenir un couple gagnant avec Dovizioso. Développer à la fois la moto. Être des amis, pas des rivaux. Si nous réussissons, nous rendrons la Ducati encore plus forte « .

Une telle complicité à ce niveau de la compétition, ce serait historique. Nous verrons lorsque Petrucci sera en tête d’un Grand Prix en mesure de gagner sa première course avec un Dovizioso derrière ayant besoin d’un maximum de points pour jouer le championnat… Petrux laissa-t-il alors sa première place de bonne grâce ? Ce week-end, c’est Misano qui s’annonce, un Grand Prix de San Marin qu’il avait terminé second en 2017, devant un Dovi qui avait, de fait, perdu plus de points que prévu sur un Marquez pendant ce temps vainqueur…

Nous verrons, mais pour que le dilemme ne soit pas trop traumatisant, il reste au pilote Pramac encore cette saison à avoir les coudées franches. Pour un exploit : « avant de penser à la saison prochaine, je souhaiterais clore celle-ci. Je voudrais gagner un Grand Prix et tirer le meilleur parti des opportunités qui pourraient se présenter. Il y a un grand équilibre entre les pilotes dans cette année de MotoGP. Chaque course compte six à sept coureurs qui peuvent jouer le podium ».

Il termine sur son objectif final : « finir dans le top 5 et être le premier pilote des écuries satellites. Pour le moment, je ne suis qu’à un point de Zarco ».

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso, Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac, Ducati Team