pub

Marc Marquez Pol Espargaró

De Marc Marquez à Pol Espargaró en passant par Alberto Puig l’insatisfaction est de mise dans les rangs Repsol Honda après la prestation donnée au Grand Prix du Portugal du week-end dernier. A Jerez, pour le rendez-vous espagnol du calendrier, la RC213V devra montrer un autre visage et permettre à ses pilotes de mieux défendre leurs chances. Une attente si fortement exprimée qu’elle confine à l’avertissement…

L’équipe Repsol Honda se prépare pour le sixième week-end MotoGP de la saison à Jerez après deux top 10 de Marc Márquez et Pol Espargaró acquis il y a une semaine à Portimao, lors du Grand Prix du Portugal. Un résultat d’ensemble décevant que les deux pilotes voudront embellir sur leurs terres et aussi devant leur public.

Dans une rude bataille avec son frère Alex, le pilote d’usine Honda Marc Marquez s’est imposé lors du sprint final à Portimão. Le pilote de 29 ans a terminé la course de 25 tours à la sixième place, à plus de 16 secondes du vainqueur Fabio Quartararo sur sa Yamaha. “Je suis heureux de venir à Jerez et de voir les supporters espagnols. C’est une piste très spéciale, non seulement à cause de son histoire, mais aussi à cause de la bonne ambiance le jour de la course“, a expliqué l’octuple champion du monde. “Après des années difficiles, j’espère que les fans reviendront et en profiteront.”

Le onzième du classement général provisoire a un plan pour sa première course à domicile cette année. “Ce sera un week-end important pour nous car nous devons continuer à nous améliorer et à nous rapprocher du sommet. Portimão a été un week-end compliqué pour nous et j’espère que tout sera un peu plus facile à Jerez. Nous travaillerons tout au long du week-end pour être forts dimanche », a souligné le pilote officiel Honda.

Marc Marquez et Pol Espargaró ont de grandes attentes pour ce Grand Prix d’Espagne

Son coéquipier Pol Espargaró arrive également à Jerez avec de grandes attentes. L’Espagnol a terminé 9e au Portugal et il est 12e au championnat après cinq courses sur 21 prévues cette saison. Le cadet des Espargaró espère trouver des solutions sur sa RC213V qui lui impose les mêmes problèmes que ceux subis l’année dernière… “La meilleure chose que vous puissiez faire après un week-end difficile est de reprendre directement la course“, a précisé Pol. “Nous devons comprendre à quoi ressemblera notre situation à Jerez et travailler dur pour nous améliorer. Nous voulons montrer la vitesse d’avant le début de la saison.”

Le pilote de 30 ans a ajouté : “revenir en Espagne, c’est super et j’espère que nous pourrons rouler devant autant de monde qu’avant ce dimanche, car c’est ce qui rend Jerez si spécial. Nous devons travailler dur et montrer ce que nous pouvons faire. Je fais confiance à mon équipe et au HRC pour que nous puissions libérer notre potentiel.”

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez, Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team