Cette année 2020 se présentait bien pour le numéro 20 Fabio Quartararo qui a dû pourtant mettre de l’eau dans vin en fin de parcours. Le titre qu’on lui pensait promis après ses deux victoires à Jerez conjuguées avec la blessure de Marc Marquez n’a pas passé l’été. Le sursaut de la rentrée n’y a rien fait, et la Yamaha affaiblie a dû laisser passer une Suzuki bien menée par le désormais titré Joan Mir. Donc, vivement 2021 !

On ajoutera concernant Fabio Quartararo qu’il ne termine que huitième cette saison qui aura donc été moins bonne que la première qui date de l’année dernière. Cela étant dit, il y a aussi un point positif : « quand les six dernières courses se sont si mal déroulées, il est difficile de dire :« je suis content de la saison » » avait commenté le Français à Portimao.

Fabio Quartararo a une idée sur la déco

Et pourtant : « mais je peux dire que cette saison m’a donné trois victoires. Certains pilotes ne gagnent jamais en MotoGP, j’ai déjà trois victoires en poche. Quand j’y repense, c’est vraiment positif. Donc, à certains égards, c’était une excellente saison, mais malheureusement, la fin n’a pas été aussi parfaite. C’est pourquoi je suis un peu triste », a déclaré Quartararo à Portimao.

Pour 2021, il faudra une autre Yamaha, ce qui ne semble pas gagné… « Je n’ai pas beaucoup d’expérience en MotoGP, mais j’ai en fait quatre idées à proposer à Yamaha pour améliorer la moto et la rendre compétitive. Je vais parler avec eux pour comprendre comment ils vont bouger, nous croyons tous les deux fermement en ce projet ». Mais en attendant de parler technique, Fabio Quartararo leur suggère cette décoration !



Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP