La saison est terminée et alors que les longues soirées d’hiver commencent par la force des choses à s’organiser, il est temps de refaire le monde. Et de se projeter. Un exercice dans lequel excelle un Carlo Pernat, vétéran du paddock et fournisseur incontournable de rumeurs. Mais aussi, parfois, de scoops. L’Italien s’est penché sur Rossi qui a fait la pire campagne de sa prolifique carrière. Il faudra prendre sa revanche en 2021, puisqu’il poursuivra son chemin au sein du team Petronas Yamaha. Mais pour ce qui est de son exécution, Pernat a comme un doute ? Et craint même que ce soit encore pire…

La question se pose depuis maintenant pratiquement une décennie : la prochaine saison de Valentino Rossi en MotoGP sera-t-elle celle de trop ? Cette fois cependant, l’interrogation est un vrai sujet. Surtout au vu d’un championnat 2020 au terme duquel il n’avait jamais connu pire classement final en MotoGP.

Une situation que Carlo Pernat déplore clairement : « le voir courir comme ça me rend malade », explique-t-il aux micros de Tuttosport. « Il le fait pour le plaisir et s’entraîne comme un fou, mais la nouvelle génération avance devient plus forte et frappe fort, alors qu’il vieillit. A mon avis, deux moments l’ont marqué : le podium perdu dans le dernier tour à Misano et les motos qui ont volé au-dessus de lui en Autriche. Je lui aurais conseillé d’arrêter, sachant qu’il m’enverrait paître. Je vois mal l’année prochaine avec Morbidelli. Il va prendre cher ».

Et pour cause : Morbidelli est, pour le même Pernat, la révélation de l’année : « Morbidelli méritait de remporter le championnat du monde. Pour moi, il était meilleur que Mir. On l’a vu au Portugal, alors que cela n’avait plus d’importance et que Joan aurait pu et dû gagner. Quand Morbidelli prend la tête et donne le rythme, il me rappelle Lorenzo et Biaggi. Il avait la moto la plus lente, mais avec l’aide de Forcada, il a éliminé le plus de problèmes et les a réglés avec la tête ».

Bientôt le mariage pour Rossi ?

Dans cette même course de Portimao, Valentino Rossi clôturait 15 ans de carrière dans le stand de l’usine Yamaha. L’aventure avec la marque aux diapasons continuera au sein de ‘équipe Petronas. Un cap dans sa carrière qu’il pourrait aussi conjuguer avec une étape importante dans sa vie. La rumeur transalpine veut en effet que le numéro 46 s’unisse enfin avec sa compagne Francesca Sofia Novello.

Ce n’est pas la première fois que l’on parle du mariage entre Valentina Rossi et Francesca Sofia Novello, mais l’influenceuse a publié une photo d’elle sur les réseaux sociaux avec un commentaire emblématique « Bonjour de Portimao », confirmant ainsi qu’elle était aux côtés de son fiancé pendant le week-end de course. À son doigt, elle a arboré une bague d’une façon que les tabloïds ont interprété comme l’annonce d’une future union… Réponse quand la pandémie sera partie ?

 



Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP