pub

Fermin Aldeguer France

Fermin Aldeguer est très en forme pour ce Grand Prix de France MotoGP. Après une superbe séance de qualifications, l’Espagnol s’est classé troisième du Sprint, et pas si loin que ça d’Alex Marquez, son coéquipier. Sa journée a notamment été marquée par cette bataille longue de trois virages avec Fabio Quartararo – il a dépassé le Français sans état d’âmes, sans se poser la moindre question. Les pilotes se sont touchés deux fois, mais Fermin est conscient qu’il doit encore acquérir de l’expérience dans ces situations.

Le rookie était très fier de lui au moment de recevoir sa première médaille en MotoGP. C’est mérité au vu de ses accomplissements depuis Austin, qui a semblé être un véritable déclencheur. « C’est différent de partir depuis l’arrière, je n’ai aucune pression, je dois faire de mon mieux et travailler sur la moto. Aujourd’hui, j’étais plus nerveux car je devais me battre pour la première place et le premier podium. On a réussi et j’en suis très content » déclarait-il à DAZN après l’arrivée.

 

 

Même lui est surpris par sa subite progression, mais celle-ci n’est que le fruit de son travail. Discret sur les toutes premières manches, il a su s’imposer sur cette grille extrêmement relevée. « Je ne m’attendais pas à être compétitif depuis Austin, on a fait tout le travail qu’on avait prévu pour la première moitié de saison : ça veut dire qu’on est sur la bonne voie. Maintenant, il faut juste progresser et acquérir de l’expérience avec l’équipe » poursuivait-il.

 

Fermin Aldeguer France

Photo : Michelin Motorsport

 

D’après lui, la référence ultime, au Mans, reste Marc Marquez. L’officiel Ducati a encore fait une véritable démonstration de force lors du Sprint. Il se compare ainsi plus facilement à son coéquipier Alex Marquez : « Marc est redoutable dans les virages à gauche, personne chez Ducati ne sait comment il s’y prend. Sur ce circuit, dans les deux premier virages, je suis assez fort, sur les deux suivants, je dois progresser. J’ai peut-être un style similaire à celui d’Alex, et c’est sympa de comparer mes données avec les siennes, car j’en profite pour apprendre » concluait-il.

Qu’avez-vous pensé de la course de Fermin Aldeguer ? Dites-le-nous en commentaires !

Classement du Sprint au Grand Prix de France MotoGP 2025 :

 

Sprint France

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Fermín Aldeguer

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP