pub

Marco Bezzecchi France

Aprilia souffre beaucoup au Mans ! Sur le circuit Bugatti, Marco Bezzecchi n’a pas pu faire mieux que 17e à l’issue du Sprint au Grand Prix de France. L’Italien, accompagné de Lorenzo Savadori pour le week-end, n’était pas du tout content en conférence de presse. Il se plaint principalement de mouvement parasites, qui pénalisent énormément la RS-GP surtout lorsqu’elle suit d’autres motos. Un problème qui court depuis le début de saison et qui, apparemment, n’est toujours pas résolu. Pour Ogura comme pour lui, on se dirige tout droit vers un week-end à oublier.

L’italien de Marco Bezzecchi n’était pas si chantant lorsqu’il s’est adressé à nos micros, au sortir du Sprint. Une escapade hors de la piste lui a coûté beaucoup de temps et a réduit à néant les efforts réalisés pendant les qualifications. « On doit analyser les données pour comprendre ce que je fais différemment, on doit éviter les mouvements indésirables de la moto. Quand je suis tout seul, j’arrive à m’en sortir au freinage mais derrière quelqu’un je dois forcer pour arrêter la moto et elle commence à bouger beaucoup. C’est pour ça que j’ai viré au large » déclarait-il.

 

Marco Bezzecchi France

Photo : Michelin Motorsport

 

Si cette septième place en Q2 est plutôt encourageante, le « Bez » ne s’emballe pas. La RS-GP est toujours en proie à des problèmes lorsqu’elle chausse des gommes fraîches. « Le début de course est plus difficile avec les pneus neufs et le réservoir plein. On a fait des améliorations pendant le test de Jerez, et on a progressé sur ce point. Mais les mouvements indésirables, je dois savoir comment les contrôler. Il faut que je comprenne afin de pouvoir arrêter cette moto » ajoutait-il.

 

Marco Bezzecchi France

Photo : Michelin Motorsport

 

Interrogé sur la comparaison avec la Ducati qu’il a piloté pendant trois saisons, il ne s’est pas étendu sur ce sujet. « Ça arrivait beaucoup moins avec la Ducati. C’est très différent, car j’ai déjà essayé de faire ce que je faisais quand la Desmosedici réagissait comme ça. Mais ça ne marche pas, tout simplement » concluait-il. Nul doute que l’absence de Jorge Martin ne lui facilite pas la tâche.

Que pensez-vous des difficultés de Marco Bezzecchi ? Dites-le-nous en commentaires !

Classement du Sprint au Grand Prix de France MotoGP 2025 :

 

Sprint France

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP