pub
Johann Zarco

Johann Zarco n’est pas parti bredouille de son Grand Prix de France au terme duquel il a eu la joie de célébrer un podium devant ses 117 000 compatriotes recensés seulement ce dimanche, tandis que le score est un record de 278.805. Le pilote Pramac a ramené des points de la course Sprint puis ceux plus importants de la troisième place du 1000è Grand Prix de l’histoire. Un bon week-end dans l’ensemble qui le remet dans le top 5 du classement général.    

Au micro de Canal+, Johann Zarco faisait ainsi la synthèse de son dimanche au Mans : « c’était bon, c’est cool vraiment. J’ai été proche du podium toute la course mais j’ai eu un petit coup de mou et à 5 tours de la fin j’essayais de reprendre un peu mon souffle pour refaire un petit push et être au plus proche de Marc et Jorge. Malheureusement à la bagarre, Jorge a mis cette pression, Marc a voulu tourner vite et il a perdu l’avant pour de bon… Et ça faisait un podium assuré ».

Il ajoute : « je suis resté proche pour avoir une opportunité mais il a mis un petit coup de pouce sur la fin. Il faisait plus chaud par rapport à hier. J’étais bien parti mais il y a Alex Marquez qui est rentrait très fort et il valait mieux l’éviter. J’ai senti que ça n’allait pas le faire et du coup je me suis écarté. Il a poussé Brad Binder et après il a fallu tout refaire. Quand quelqu’un arrive un peu en perdition il faut se dire que la course est longue et que donc ce serait dommage de tomber tout de suite ». On signalera sur ce point que ce n’est pas la première fois qu’Alex Marquez tente d’écarter cette saison ses adversaires comme Moïse les eaux. Le pilote Gresini se taille une mauvaise réputation dans le peloton qui semble échapper à toute vigilance des commissaires.

Johann Zarco, Prima Pramac Racing, SHARK Grand Prix de France

Johann Zarco : « le podium c’est toujours bon mais c’est vrai qu’en France c’est meilleur »

Johann Zarco poursuit : « quand j’ai voulu doubler Miller très vite pour essayer de rester avec le groupe j’ai fait une erreur et je me suis écarté à la chicane. J’ai reperdu du temps et après j’ai réussi à prendre du rythme, et j’étais content d’avoir récupéré un peu Marquez et Martin. Ça a été très intense, le rythme était bon et ce podium est une belle récompense. J’ai vu Bagnaia tomber, j’ai évité Alex Marquez quand Marini est tombé, c’était assez chaud, mais on se dit « bon allez ça fait quelques éliminés ça fait des places de gagner » … Mais il faut maintenir le rythme parce que derrière c’était fort devant aussi ».

« C’est assez unique d’avoir tout le public quasi pour soi, comme un peu à la parade ce matin et tout le week-end et faire ce podium c’est exceptionnel. Donc voilà, le podium c’est toujours bon mais c’est vrai qu’en France c’est meilleur ».

Il termine : « avec de la régularité, le top 5 est largement jouable au championnat. Mais être régulier au top niveau c’est très intense. Je suis content d’avoir un peu récupéré le 0 de Jerez il y a 2 semaines parce que là, il y a eu quelques points en sprint trace et du coup des bons points sur la grande course et ça fait un week-end bien rempli. On va maintenant récupérer pendant les 3 semaines et se refaire une vraie bonne forme pour enchaîner ensuite la triplette de la fin de la première moitié de saison ».

Johann Zarco

MotoGP France J3 : classement

France

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing