Le MotoGP 2019, c’est parti ! Les équipes Red Bull KTM dévoilent de nouvelles couleurs lors de la présentation organisée par la firme autrichienne. 

La plus grande et la plus ambitieuse attaque de KTM sur le Grand Prix MotoGP a été symbolisée mardi après-midi à une courte distance de l’usine de Mattighofen, en Autriche où les pilotes et le personnel de Red Bull KTM Factory Racing et Red Bull KTM Tech3 ont été présentés par la direction de KTM dans le cadre de l’effort le plus complet de l’entreprise pour affronter le Championnat du Monde.

Après deux saisons en MotoGP au cours desquelles le constructeur a récolté ses premiers points, s’est classé dans le top 10 et a terminé la deuxième année avec son premier podium à Valence, l’effort est maintenant doublé avec l’expérimentée équipe Red Bull KTM Tech3 qui place deux RC16 de plus sur la grille.

KTM est fière de mettre en avant sa structure Grand Prix et son potentiel pour 2019, en présence des pilotes eux-mêmes et des nouvelles couleurs des RC16.

Red Bull KTM comptera sur l’expérience apportée par 3 titres de champions du monde, 39 victoires et 92 podiums parmi ses quatre pilotes en provenance d’Espagne, de France, du Portugal et de Malaisie.

Pol Espargaró (28 ans en juin) entamera sa troisième saison sur la RC16 officielle et sa sixième en catégorie reine. Il est rejoint pour la première fois par Johann Zarco (29 ans en juillet), l’ancien Champion du Monde Moto2, le Français le plus titré de l’histoire des Grands Prix.
Red Bull KTM Tech 3 a misé sur les espoirs Hafizh Syahrin (25 ans en mai et premier Malaisien à concourir dans la catégorie reine et maintenant prêt pour sa deuxième année en MotoGP) et Miguel Oliveira (une autre “première” pour son pays, le Portugal, en MotoGP), alors que le jeune pilote de 24 ans est le premier à avoir déjà défendu les couleurs de KTM en Moto3 et Moto2.
Les équipes MotoGP KTM sont soutenues par le duo  de pilotes d’essais Mika Kallio et Dani Pedrosa.

Crédit photos : Sebas Romero / KTM

Tous les articles sur les Pilotes : Hafizh Syahrin, Johann Zarco, Miguel Oliveira, Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP, Red Bull KTM Tech3