Lors du Grand Prix de Saint Marin dont les hostilités débuteront dès ce vendredi,  le pilote LCR Honda Castrol, Cal Crutchlow, arborera les célèbres couleurs rouge, blanc et vert de la marque. Le fabricant légendaire de lubrifiants, dont le partenariat avec LCR a débuté en 2015, parrainera l’équipe et Cal pendant tout le week-end. Après sa sixième position décrochée à Silverstone, le pilote de Coventry tentera pour sûr une estocade, pour de nouveau se retrouver aux avant-postes. 

Après avoir réalisé récemment un test privé avec son team LCR, dont il s’est dit peu satisfait, Cal Crutchlow débarque à Misano avec sa positive attitude et sa détermination habituelle. Très optimiste quant à un bon résultat, il estime que Misano pourrait être « un gros week-end pour l’équipe. »

« Le test que nous avons réalisé ne s’est pas très bien passé. Au final je ne sais pas pourquoi mais j’ai eu un mauvais pressentiment. Je me suis arrêté tôt le premier jour car parfois il vaut mieux repartir de zéro et tout recommencer. Nous n’avions pas beaucoup de choses à tester, mais je n’étais pas rapide le deuxième jour non plus. Cela ne signifie pas que nous ne devrions pas être plus rapides que nous ne l’étions » explique le pilote de 33 ans.

« J’aborde toujours les week-end de courses de manière très optimiste, mais les circonstances peuvent changer rapidement. J’ai l’intention à 100% de faire un bon week-end ici à Misano et d’obtenir un bon résultat. Je l’ai déjà fait ici auparavant, alors je vais essayer de le refaire. J’aimerais également remercier Castrol pour son parrainage ce week-end et j’ai hâte de courir sous ses couleurs » conclut le coéquipier de Takaaki Nakagami avec lequel le Britannique est en bisbille..

Cal Crutchlow est actuellement neuvième au classement du championnat du monde des pilotes avec 88 points. Il occupe en outre, la troisième position derrière Jack Miller et Fabio Quartararo au classement des pilotes indépendants.



Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda