Dans le monde de la moto, on constate des tribunes se parer d’une couleur jaune tout à la gloire de l’icône inoxydable Valentino Rossi. En Formule 1, un ton dominant commence à apparaître dans les gradins et il est orange. En l’honneur de qui ? D’un Max Verstappen promis à un bel avenir car encore très jeune. Le Hollandais est cependant épaté par son aîné du MotoGP qui sera de nouveau la vedette de tout un peuple, ce week-end, du côté de Misano pour le Grand Prix de Saint Marin.

Valentino Rossi est une référence et pas seulement pour le monde de la moto. Son aura embrasse tout le spectre des sports-mécaniques, à tel point qu’il illumine même les stars de la Formule 1. Ainsi, lors du dernier Grand Prix d’Italie à Monza, le pilote McLaren Lando Norris a arboré les peintures de guerre du Doctor. Mais le Britannique n’est pas le seul sensibilisé par la légende vivante des Grands Prix.

Si l’on se rapporte aux propos relayés par le quotidien La Gazzetta dello Sport, le pilote Red Bull est impressionné par le parcours de Vale : « je suis le MotoGP et je dois dire que je suis impressionné par ce que Valentino continue à faire à 40 ans. Je ne l’ai jamais rencontré. Ce qu’il réalise est incroyable. Il a la passion chevillée au corps et il montre qu’il adore courir. »

Max Verstappen poursuit : « je sais que c’est Marc Márquez qui gagne, mais je souhaite toujours voir Rossi sur le podium. Je ne sais pas s’il sera capable de gagner un dixième titre, mais ce qu’il fait contre des adversaires bien plus jeunes est franchement incroyable. Serais-je moi-même en Formule 1 à 40 ans ? Je ne sais pas. Si je continue à m’amuser et que je suis dans une bonne équipe, comme c’est le cas avec Vale, c’est plus facile de trouver du plaisir. Sans ces ingrédients, c’est évidemment plus difficile. On verra ce qui se passera. »

Max Verstappen a le temps d’y penser. A 18 ans et 227 jours, il est devenu le plus jeune vainqueur de l’histoire de la Formule 1. Il est également devenu lors du Grand Prix du Brésil, le plus jeune pilote à réaliser un meilleur tour en course à 19 ans et 44 jours.



Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP