Le choix du premier pilote à intégrer la nouvelle équipe Red Bull KTM Tech3 Moto3 en 2020, s’est porté sur Ayumu Sasaki. Âgé de 18 ans, le Japonais disputera ainsi sa cinquième saison dans cette catégorie au côté d’un illustre inconnu, son identité devant être dévoilée sine die. 

Le champion 2016 de la Red Bull MotoGP Rookies Cup est depuis le début de la saison sur la voie de la réussite, ce dernier ayant décroché en Allemagne, sur le tracé du Sachsenring, la première pole position de sa carrière. Il est actuellement classé dix- septième du championnat Moto3, au guidon de la Honda du team Petronas Racing.

« Je suis vraiment heureux de rejoindre l’équipe Red Bull KTM en particulier avec Hervé Poncharal. Je suis extrêmement enthousiaste pour 2020 car c’est un rêve qui se réalise de faire partie d’un tel team. Il reste encore sept courses à courir cette saison et il est évident que je donnerai le meilleur pour apprendre le plus vite possible afin de pouvoir relever le beau défi qui m’attend la saison prochaine. J’ai déjà hâte et je suis impatient de commencer! Je souhaite remercier tout le monde, toutes les personnes impliquées dans la réalisation de ce projet, principalement Hervé Poncharal et bien sûr tous les personnes de KTM et de Red Bull » a confié le pilote Honda.

Hervé Poncharal : “c’est un grand honneur d’accueillir Ayumu Sasaki dans ma toute nouvelle équipe en Moto3. Après plus de 30 ans d’engagement dans le paddock du GP, pour Tech3, c’est la première fois que nous piloterons en  catégorie Moto3. C’est clairement un projet très passionnant, qui compte également pour le constructeur, il est donc très important d’avoir le bon pilote à présenter”.

Le boss de Tech3 poursuit : « dès que Messieurs Pierer, Trunkenpolz et Beirer m’ont dit à Spielberg qu’il était prévu de passer en Moto3, nous nous sommes interrogés sur quel pilote était en mesure de faire l’affaire. Vous me croirez ou non mais à époque mon numéro un, et le seul nom sur ma liste était Ayumu Sasaki. C’est un pilote que je suis depuis l’époque où il était en Red Bull Rookies Cup. J’apprécie son style de pilotage, son approche de la course et sa façon de se comporter. C’est un jeune homme avec beaucoup de charisme et je suis sûr que nous allons avoir une très belle saison 2020 ensemble. Je suis sûr qu’il aimera beaucoup le KTM et qu’il va être rapide. De plus, je suis convaincu que ce sera le début d’une belle aventure ensemble et plus important que tout ce qui me concerne d’une grande amitié entre lui, l’équipe et moi-même. »

« Je souhaite avoir une pensée pour les pilotes Japonais qui ont travaillé avec nous et avec lesquels nous avons tant de bons souvenirs. Il s’agit de Nobuyuki Wakai, Shinya Nakano, Kazuto Sakata.  J’espère que nous pourrons aider Ayumu Sasaki à progresser aussi bien que possible dans ce paddock MotoGP, car je suis certain qu’un bel avenir l’attend » conclut Hervé Poncharal.

Tous les articles sur les Pilotes : Ayumu Sasaki

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing