Le team Tech3 est on ne peut plus français avec un patron Hervé Poncharal qui assume son approche gauloise de la vie et de sa fonction. Mais il y a d’autres patries, d’autres causes et celles de KTM est en soi tout un monde. La famille de Mattighofen arrive sur ses terres auréolées d’une retentissante victoire à Brno, le week-end passé. Alors, même si, hélas, le public ne sera pas présent pour les raisons sanitaires que l’on sait, c’est toute une région et tout un pays qui sera derrière KTM et ses ouailles, dont font partie toute la troupe Tech3.

Le rendez-vous en Styrie est très attendu par tout ce qui porte un logo KTM. C’est justement le cas d’Hervé Poncharal qui donne ainsi son sentiment sur ce rendez-vous autrichien qui comptera double, puisque, à l’instar de Jerez, il recevra un nouveau meeting la semaine suivante : « il est maintenant temps de se rendre à Spielberg pour l’important événement MotoGP autrichien. Arriver là-bas avec de si grandes émotions après la toute première victoire de KTM MotoGP à Brno est un sentiment incroyable, car notre meilleur résultat jusqu’à présent dans la poche avec Miguel est également incroyable ».

Un circuit apprécié de Miguel Oliveira

On rappellera en effet qu’Oliveira a enregistré à Brno son meilleur résultat depuis qu’il évolue en MotoGP. Il a fini sixième son Grand Prix de la République tchèque. « Nous savons que Miguel a fait sa meilleure course de la saison 2019 sur le Red Bull Ring et nous savons que la moto fonctionne bien sur ce circuit aussi. Nous sommes sûrs que beaucoup de gens nous regarderont là-bas, nous savons à quel point cette course est importante pour KTM et bien sûr pour notre sponsor en titre Red Bull » insiste le patron français.

« Nous serons très désireux de poursuivre le spectacle que nous avons montré depuis le début de la saison 2020. Nous voulons continuer le bon travail et continuer à montrer comment la KTM RC16 s’est amélioré. Je suis sûr que Miguel et Iker auront aussi l’ambition d’aller encore plus loin qu’ils ne le font habituellement ».

« Toute l’équipe est très motivée, Spielberg est un circuit de course incroyable dans un environnement magnifique. L’organisation nous réserve toujours un accueil plus que chaleureux et, honnêtement, nous sommes impatients d’y aller et de commencer notre – ce que je peux appeler notre Grand Prix national » termine Hervé Poncharal.



Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3