pub

Gigi Dall'Igna Indonésie

S’il y en a un qui se frotte les mains après le Grand Prix d’Indonésie, c’est bien Gigi Dall’Igna. Ducati vient de remporter son quatrième titre constructeur consécutif, et Pecco Bagnaia, le pilote phare de l’usine, de triompher de manière absolument exceptionnelle. Dans tous les cas, une Ducati sera championne du monde, et même si cela peut paraître bon signe sur le papier, croyez-bien que Gigi préférerait l’une que l’autre…

Interrogé par GPOne sur son poulain, Gigi Dall’Igna ne tarissait pas d’éloges. « Je pense que Pecco a réagi comme un grand champion. Ce n’était pas facile après ce qu’il avait traversé pendant le Sprint. Il a fait une course magnifique, intelligente, et c’est difficile d’en dire plus. » Il faut dire que le pilote italien n’a pas amusé le terrain, en s’imposant depuis la 13e place sur la grille. Une victoire absolument historique, qui pourrait bien sceller les débats même s’il reste beaucoup de points à distribuer.

 

 

Face à Jorge Martín, il était obligé de sortir le grand jeu. Ce pilote est exceptionnel également, et une simple chute ne doit pas effacer tout le travail réalisé depuis plusieurs semaines. « Pour nous, ça sera une guerre fratricide. Mais ce sera intéressant de les voir se battre jusqu’à la fin » concluait-il. Même si un finish à Valence nous fait rêver, il y a peu de chance pour que ce soit également le cas de Dall’Igna et des autres employés de l’écurie officielle.

Qu’en pensez-vous ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix d’Indonésie MotoGP 2023 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team