A peine descendu de sa Yamaha YZR-M1 officielle après avoir obtenu une nouvelle victoire lors du Grand Prix d’Italie au Mugello, la 3e cette année et la 6e en MotoGP, Fabio Quartararo s’est confié devant la caméra du site officiel MotoGP.com en pensant surtout à Jason Dupasquier qui faisait partie du clan francophone du paddock.

Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.


Fabio, vous avez été fantastique pendant la qualification et vous avez tout donné pendant la course avec un pilotage incroyable : que ressentez-vous ?

Fabio Quartararo : « Étrange, étrange journée ! Honnêtement, il y avait beaucoup d’émotion avant de commencer la course. J’avais vraiment beaucoup d’émotions et commencer la course après la minute de silence a été vraiment difficile. À chaque fois que je passais au virage #9, je pensais à Jason… Oui, celle-ci est pour lui !
D’une façon plus générale, cela a été un bon weekend pour nous et je veux dédier celle-là également à ma maman car en France c’est le jour de la Fête des Mères. Je n’ai pas une belle sensation : nous remportons une victoire mais nous perdons un de nos amis, donc ce n’est pas facile. »

 

Classement du Grand Prix d’Italie MotoGP au Mugello :

Crédit classements et photo: MotoGP.com



Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP