pub
Jack Miller

Jack Miller a terminé la saison 2023 de MotoGP en laissant un sentiment mitigé à ses nouveaux employeurs qui ont mis sur le compte de sa nouvelle paternité un coupable lâcher prise. Le genre de doute qu’il ne faut pas laisser ancrer dans les esprits de Mattighofen qui peuvent se montrer expéditifs en termes de gestion du personnel. L’Australien l’a compris et entame ce millésime 2024 avec de bonnes résolutions.

Jack Miller n’est pas vraiment sur la sellette, mais les signaux d’alerte se sont multipliés à son égard une fois le rideau baissé sur la saison 2023. Son entame d’aventure chez KTM a d’abord bien commencé avant de connaitre un coup de mou durant l’été, ce qui a correspondu à la naissance de son premier enfant. Un moment concomitant que l’on a interprété comme une cause à effet à Mattighofen. Heureusement, les dernières joutes ont permis de revoir « JackAss » aux avant-postes, mais ce parcours fait de hauts et de bas ne devra pas se répéter cette année, où les nouveaux contrats vont se négocier.

Test de Valence : Jack Miller en look camouflage

Jack Miller : « j’ai l’impression que mes meilleures années sont encore à venir »

Une situation qui est bien comprise par l’équipier de Brad Binder : « les résultats ne le reflètent peut-être pas, mais chaque année, je sens que je vais de mieux en mieux » dit-il sur Speedweek. « Je deviens de plus en plus fort. Une approche différente, une mentalité différente, une stratégie différente, je le ressens chaque année, physiquement et mentalement ».

Il ajoute : « j’ai 28 ans. Dans un monde où nous sommes toujours très concentrés sur les nouveautés, la plupart des gens vivent leurs meilleures années au milieu de la vingtaine ou au début de la trentaine. J’ai l’impression que mes meilleures années sont encore à venir. Et cela vient avec la maturité, le travail, la stratégie dans son ensemble ». Et il termine : « j’ai appris de mes erreurs. Ce sont des choses que vous pouvez emporter avec vous et utiliser pour devenir une meilleure personne ».

Jack Miller (28)

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP