pub

Jack Miller

KTM a confirmé que Pedro Acosta rejoindra l’équipe officielle MotoGP en 2025, prenant la place de Jack Miller. Cependant, Miller pourrait rester dans l’écurie en passant à l’équipe Tech3 GASGAS.

Francesco Guidotti, manager de l’équipe KTM, a déclaré à TNT Sports : « Jack, nous lui parlons. Nous aimerions qu’il reste dans le projet. Bien sûr, il est évalué. Ce n’est pas une opportunité uniquement pour les équipes, en ce moment. C’est aussi pour les pilotes. Chacun doit faire son propre travail et tirer le meilleur parti de la situation. »

Brad Binder, déjà sous contrat à long terme, sera le coéquipier d’Acosta la saison prochaine. Si Miller accepte de rejoindre Tech3, il pourrait se retrouver sur une moto dite « rouge », mais KTM assure que toutes leurs machines MotoGP sont équivalentes. Pit Beirer, patron des sports chez KTM, a affirmé le mois dernier : « nous voyons l’ensemble du projet : dans notre groupe, nous avons quatre places en MotoGP. Nous regardons généralement les quatre places, pour en tirer le meilleur parti. »

Miller a partagé ses pensées sur la situation : « je crois fermement que Tech3 n’est plus une équipe satellite. C’est essentiellement une moto d’usine rouge. Et nous le savons. » Il a également reconnu que la promotion d’Acosta était un choix logique : « Acosta fait un travail fantastique. C’est une recrue incroyable. Et un de ces talents générationnels. Donc pour eux, le signer dans l’équipe d’usine est l’étape logique. »

Jack Miller

Jack Miller : « je n’ai pas adhéré à ce projet pour le quitter au bout de deux ans »

Concernant son avenir, Miller a exprimé son souhait de continuer avec KTM : « je ne suis pas trop stressé. Je préférerais simplement avoir de meilleurs résultats pour essayer de m’aider un peu plus. Évidemment, je n’ai pas adhéré à ce projet pour le quitter au bout de deux ans. Ce n’est pas mon intention. Nous avons fait d’énormes progrès dans ce projet et je pense que nous pouvons continuer à construire cette moto pour qu’elle stoppe la machine rouge Ducati. »

Cependant, avec l’expiration de son contrat, Miller pourrait également être attiré par Honda, qui cherche activement à recruter des pilotes expérimentés pour revenir au sommet du MotoGP. KTM, de son côté, reste déterminé à conserver Miller et à aider leurs pilotes actuels, dont Augusto Fernandez, à obtenir les résultats requis pour rester compétitifs. La décision de promouvoir Acosta pourrait entraîner des changements significatifs, mais Miller sait qu’une place chez Tech3 GASGAS est disponible s’il le souhaite, et d’autres constructeurs pourraient également être intéressés par ses services en MotoGP. A commencer par Honda

Jack Miller

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP