pub

Dimanche dernier, après avoir terminé troisième du Grand Prix d’Espagne derrière Fabio Quartararo et Maverick Viñales, Andrea Dovizioso n’était pas trop déçu. Il aurait pu profiter de la chute de Marc Márquez pour marquer plus de points, mais en sachant qu’il s’était fracturé peu de temps auparavant une clavicule en motocross, « Desmo Dovi » était plutôt content de monter sur la troisième marche du podium.

« Ce podium était comme une victoire pour moi, déclarait-il le dimanche soir. C’était une course difficile, et je ne pensais pas pouvoir obtenir ce résultat, mais heureusement je n’ai pas abandonné jusqu’à la fin et j’ai réussi à ne pas faire d’erreur. Lors du warmup de ce matin, l’équipe avait fait un excellent travail, puisqu’elle avait amélioré mes sensations avec la Desmosedici GP, ce qui m’avait donné la chance d’être constant pendant la course. »

« Malheureusement, je ne me sentais pas encore complètement à l’aise sur la moto et, surtout, je manquais de vitesse. Il est certain que grâce aux informations recueillies pendant cette course, nous pourrons être plus compétitifs lors du prochain GP, qui se tiendra à nouveau ici à Jerez. »

Et nous y sommes déjà, avec dès ce vendredi matin la première séance d’essais libres du grand Prix d’Andalousie.

La troisième place d’Andrea Dovizioso dimanche dernier (son meilleur résultat en MotoGP à Jerez) porte à cinq les troisièmes places obtenues par Ducati sur le circuit espagnol, alors que la seule victoire et la pole position du constructeur de Borgo Panigale y remontent respectivement à 2006 et 2003, toutes deux avec Loris Capirossi.

Après le podium du pilote des environs de Forlì et la neuvième place de Danilo Petrucci, l’équipe italienne est prête à affronter un autre week-end difficile, avec des conditions très similaires sur la piste, et une température de l’asphalte qui pourrait à nouveau dépasser les 50 degrés. Dovizioso est confiant de pouvoir améliorer ses performances et vise un autre résultat important lors du deuxième Grand Prix de la saison.

Selon Andrea Dovizioso, « Après un week-end de course aussi intense, j’ai profité de ces journées pour poursuivre ma rééducation après l’opération de la clavicule. Le résultat de dimanche dernier était bon, et nous avons réussi à obtenir des commentaires positifs sur le premier Grand Prix de l’année. »

« Nous arrivons prêts à la deuxième course et, surtout, nous connaissons mieux les aspects que nous devrons améliorer pour obtenir plus de vitesse. Il sera important de continuer le travail de cette façon, en continuant à accumuler le maximum de points sans faire d’erreur. »

« Les températures seront à nouveau très élevées et la course sera physiquement difficile. Je souhaite à Marc, Álex et Cal un prompt rétablissement. J’espère les revoir bientôt sur la piste. »

Photos © Ducati, Circuit de Jerez

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team