Jorge Lorenzo suit de près les réseaux sociaux et il est aussi par ce biais proche de ses fans. Une proximité telle qu’il n’est pas insensible lorsque l’un d’eux connait le malheur le plus absolu. Le Majorquin a ainsi appris le décès d’Akiko, une Japonaise qui ne manquait jamais une occasion de lui signifier son soutien. Un lien particulier s’était créé entre elle et son pilote, matérialisé par des clichés en duo sur les circuits du monde. Por Fuera ne l’oubliera pas…

C’est une triste nouvelle pour Jorge Lorenzo, qui a appris la disparition d’un de ses plus fidèles soutiens, qui le suivait sur tous les circuits tout au long de sa carrière. Elle s’appelait Akiko, elle aimait voyager et suivre son idole sur chaque piste, réussissant souvent à prendre des photos avec lui, que Lorenzo a partagées.

Une maladie l’a emportée, et le Majorquin lui a rendu ce touchant hommage : « je suis très triste. Malheureusement, j’ai découvert qu’Akiko, l’un de mes plus grands fans, nous avait quittés. Ces photos démontrent sa joie constante, sa positivité et sa fidélité envers moi qu’elle m’a toujours montré et que je n’oublierai jamais. Un gros câlin de ma part et du fan club à votre famille et vos amis. Repose en paix. »

Akiko a voyagé du Japon vers des pays lointains comme l’Espagne ou le Royaume-Uni pour arborer fièrement le drapeau # 99, et elle a souvent été accueillie par Por Fuera dans le paddock. Le dernier cliché ensemble remonte au Motegi 2019, sous les couleurs Repsol Honda.

Non seulement elle était fan de MotoGP, mais elle a également participé à d’autres événements tels que les 8 Heures de Suzuka et elle n’a jamais manqué le Tokyo Motor Show.

 



Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP