pub

Pecco Bagnaia

Depuis le Grand Prix d’Inde où Pecco Bagnaia a chuté peu après avoir passé Jorge Martin, ce dernier profitant de l’aubaine pour revenir à grandes enjambées sur l’Italien au championnat, la tension monte dans le clan Ducati. Les sourires polis et les félicitations mutuelles se sont poursuivis en Indonésie mais cette belle unité affichée, puisque, dans tous les cas, c’est Ducati qui gagne, a volé en éclat à l’arrivée de la course du dimanche à Mandalika. Chez les tuniques rouges, on s’est lâché, on a célébré bruyamment une victoire que l’on ne croyait plus possible, faisant ainsi tomber les masques. Jorge Lorenzo, pour DAZN, qui connait ces moments décisifs dans la compétition pour les avoir personnellement connus, l’a remarqué et le fait aussi remarquer …

A l’arrivée du Grand Prix d’Indonésie, les célébrations allaient bon train dans le box usine Ducati, et elles ont bien sûr été entendues par l’équipe Pramac, dont le pilote Jorge Martin n’a tenu les commandes du championnat au détriment de Pecco Bagnaia que pendant les 24h00 séparant l’arrivée de la Course Sprint de la conclusion du Grand Prix d’Indonésie. Un choc thermique être les deux box que Jorge Lorenzo, qui a toujours soutenu la carrière du Martinator, a tenu à analyser …

« Ces gestes ne passent pas bien », a déclaré la légende officielle des Grands Prix à DAZN, dans des propos relayés par crash.net. Il ajoute : « ne mettez pas la bête en colère, ce n’est pas fini. Gardez votre ennemi calme, ne l’énervez pas ». Il précise aussi « Jorge Martin a échoué, mais il aurait gagné ».

Jorge Lorenzo : « il vaut mieux que Pecco Bagnaia fasse profil bas »

A cinq rounds de la fin des hostilités, l’avance du champion en titre n’est que de 18 points. Jorge Lorenzo estime que Bagnaia ne devrait pas faire la fête trop hâtivement… « Je ne sais pas ce que je ferais », a déclaré le quintuple Champion du Monde. « Mais intelligemment, il vaut mieux qu’il fasse profil bas et il a eu un peu de chance que Martin ait commis cette erreur ». Et il conseille : « faites profil bas et ne mettez pas Jorge Martin en colère car il va venir avec plus de force ».

Puis il termine avec cette phrase couperet : « Bagnaia n’a pas gagné la course, Martin l’a perdue ». Rendez-vous dès ce week-end en Australie pour la suite de cette bataille fratricide où il ne peut en rester qu’un.

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team