Jorge Lorenzo est actuellement à Dubaï, lieu où il a choisi de se confiner pour faire face au coronavirus. Un endroit de la planète où il est le moins virulent et ceci explique cela. Cependant, il ne reste pas coupé du monde et profite, comme tous ses contemporains en ces temps compliqués, de la magie d’internet qui relie encore les hommes et permet d’exister socialement et professionnellement. Et sa dernière sortie de Por Fuera sur Instagram mérite le détour…

Jorge Lorenzo est un aguerri aux réseaux sociaux. Pendant sa courte période de retraité convaincu, il a abreuvé la toile de souvenirs de sa nouvelle vie. Mais dans le même temps, il finalisait sa situation avec Yamaha, pour revenir en MotoGP par la petite porte après l’avoir quitté par celle du box Repsol Honda.

Une usine Yamaha avec laquelle il a remporté ses trois titres de Champion du Monde MotoGP. Et une M1, avec laquelle il s’est toujours bien senti. Le voilà pilote test pour la développer, mais Jorge Lorenzo fera tout de même le Grand Prix de Catalogne en tant que wildcard. Une épreuve qui sera sans doute celle qui lancera une saison concentrée dans le temps et l’espace. De quoi lui redonner l’envie de retrouver le statut d’un pilote titulaire ? Pour le moment, il jure que non.

Cependant, son discours n’est jamais neutre sur le sujet : « Yamaha a hâte de gagner à nouveau » commente ainsi le Majorquin. « Ils ont une moto complète et des pilotes très forts. Et maintenant, ils m’ont, le pilote le plus sensible pour l’améliorer encore plus. » Il tiendra donc à tenir toute sa place dans le dispositif d’Iwata.

On rappellera que Valentino Rossi, Maverick Viñales et Fabio Quartararo seront les fers de lance de Yamaha en MotoGP cette année. Le Français a déjà déclaré qu’il considérait Lorenzo comme un pilote d’essai avec la curiosité de le voir dans quelques Grands Prix, mais non comme un rival potentiel. Attention quand même…

 

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP