Qui sera le deuxième pilote titulaire chez KTM en 2020 ? L’équipier de Pol Espargaró aurait dû être pendant deux ans Johann Zarco, mais on connaît l’histoire. Dès maintenant, il faut chercher le remplaçant du Français. Ceci au plus mauvais moment, car le marché des transferts ne s’animera que l’an prochain en vue de la période 2021-2022. Mais pour la saison prochaine. Pol Espargaró a son idée…

Espiègle, Pol Espargaró a son idée sur le pilote avec qui il partagerait le box KTM… « Si on me demande, je dirais Marc Márquez ! ». De quoi faire frémir chez Honda, car la perspective de voir l’actuel taulier du MotoGP sur une RC16 n’est pas une perspective évaluée comme de la science-fiction à moyen terme. On rappellera que le pilote et le constructeur ont un sponsor commun aux ressources quasi infinies…

Mais nous n’en sommes pas encore là, n’en déplaise au facétieux cadet des frères Espargaró : « je suis très curieux de savoir qui sera mon coéquipier, mais il n’y a toujours pas de réponse » ajoute l’Espagnol. « C’est une situation délicate car il n’y a pas beaucoup de pilotes sur le marché » se souvient Espargaró. « Nous avons l’équipe satellite avec Miguel qui est rapide et Brad y sera ajouté. Nous avons de bons pilotes, je ne sais pas comment KTM va gérer cela car c’est une situation difficile, mais je suis impatient d’apprendre qui sera mon coéquipier. »

Pit Beirer, directeur sportif donne cependant une tendance : « il n’y a pas une superstar sans contrat, je ne pense pas que le quatrième pilote sera une nouvelle spectaculaire, car la superstar n’existe pas aujourd’hui ni à la fin de la saison. » On pense donc directement à Mika Kallio, déjà mobilisé en lieu et place de Johann Zarco jusqu’à la fin de la saison : « Mika est impliqué depuis le début du projet en 2016 » a déclaré le directeur de l’équipe, Mike Leitner. « Nous savons qu’il est à 100% derrière le projet. Il est l’un des candidats pour une saison 2020 complète. Nous verrons comment il se comportera, ce qui nous aidera à décider pour l’avenir ». On rappellera que Dani Pedrosa n’entre pas dans cette équation. Sa mission est de préparer l’avenir.



Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez, Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP