pub

Il y a un an, on ne doutait pas une seule seconde d’un destin en MotoGP pour un Pedro Acosta, Champion du Monde de Moto3 qui allait faire ses débuts en Moto2, le même qui semble déjà oublié au profit d’Izan Guevara tout juste titré en Moto3 et qui sera un rookie en Moto2 en 2023… Les choses vont décidément très vite dans le paddock des Grands Prix. Mais à la différence d’Acosta, dans les petits papiers de KTM et dont l’intérêt que lui porte Honda a toujours été officieux, Izan Guevara est officiellement considéré par Ducati. Gigi Dall’Igna ne cache pas son intérêt pour l’Espagnol. Une offensive de charme qui est à présent contrée et pas par n’importe qui…

Izan Guevara a fait ses preuves dans un Moto3 où il a été couronné et avant qu’il ne confirme toute sa superbe au nouveau pallier qui mène au MotoGP qu’est le Moto2, l’élite a jeté son dévolue sur lui. Un intérêt d’autant plus à prendre en compte qu’il vient de la force dominante actuelle, soit Ducati. Son plus haut représentant dans la compétition qu’est Gigi Dall’Igna a ainsi commenté : « Izan Guevara est un autre pilote qui peut faire la différence, car il a fait des choses incroyables ».

Certes, mais pour le moment Guevara est un pilote de la nébuleuse KTM sous le signe de GASGAS. Une situation qu’a rappelé Gino Borsoi qui, dans ses fonctions de manager, est passé de l’équipe Aspar aux couleurs de la marque du groupe Pierer Mobility AG à la structure Ducati Pramac…

Izan Guevara

KTM aura du mal à garantir une RC16 à Izan Guevara comme à Pedro Acosta

Le genre de trajectoire que pourrait suivre Izan Guevara. Ou pas… « Guevara a un style et un potentiel que je trouve énormes. Je suis convaincu qu’il atteindra le MotoGP, mais il est lié à GASGAS et j’imagine qu’ils le garderont proche d’eux ». Des paroles relayées par Todocircuito à prendre en compte de la part de celui qui est proche du dossier.

Cela étant dit, KTM aura du mal à satisfaire tout le monde. Brad Binder, Jack Miller et Pol Espargaró ont un contrat qui court jusqu’à fin 2024 et Pit Beirer comme son patron Stefan Pierer clament à qui veut l’entendre que le rookie Augusto Fernandez ne sera pas le nouveau Champion du Monde de Moto2 viré après seulement une saison, comme l’a été Remy Gardner. Une conjoncture qui ne laisse déjà aucune perspective théorique à Pedro Acosta sur une RC16, alors imaginez le cas d’Izan Guevara… La concurrence ne s’en plaindra certainement pas.

Izan Guevara

Tous les articles sur les Pilotes : Izan Guevara

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, KTM MotoGP