L’Aprilia a été la bonne surprise de la première journée des tests au Qatar. Il est encore trop tôt pour dire que la RS-GP de dernière génération sera une révélation cette saison. Cependant, en attirant ainsi favorablement l’attention elle suscite des vocations. Par exemple Andrea Dovizioso …

Lien de cause à effet ou événements purement fortuits ? Reste que c’est au moment où la dernière Aprilia RS-GP se révèle au Qatar comme une moto apparemment bien née que l’on reparle d’Andrea Dovizioso en MotoGP. C’est Carlo Pernat qui lance ainsi l’affaire sur GPOne : « Dovizioso a été vu à Aprilia il y a dix jours » a déclaré le manager et le chroniqueur. « Ils parlent encore d’un rôle de test pour cette saison pour que revenir à la compétition l’année prochaine ».

Dovizioso et Aprilia négocieraient

L’Italien termine : « peut-être que la négociation ne donnera rien, mais il est certain que Dovizioso et Aprilia ont repris le dialogue ». On rappellera que Massimo Rivola a déclaré qu’il donnerait les plans d’Aprilia pour les prochaines années le mois prochain, respectant ainsi une période de deuil après la disparition de Fausto Gresini.

La marque italienne veut avoir sa propre structure usine et envisage une équipe satellite. Il a aussi dit qu’avoir un pilote de renom serait intéressant et qu’à défaut, on jouerait la carte de la relève. A suivre.

Entre Aprilia et Dovizioso on causerait.



Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini