Fausto Gresini a rejoint sa dernière demeure après avoir été fauché à 60 ans par les conséquences d’une infection à la Covid-19. C’est encore ce virus qui a empêché le monde de la moto d’être présent pour cet événement, mais la famille Gresini a voulu qu’il soit diffusé en direct sur la toile. En épilogue et avant d’entrer dans le deuil, les Gresini ont envoyé ce message fort signalant que l’implication du nom dans la compétition au travers ses écuries se poursuivrait …

Fausto Gresini a été inhumé dans la confidentialité imposée par la crise sanitaire dans sa bonne ville d’Imola. Mais en distanciel, ils étaient nombreux à l’accompagner de leurs pensées. À la demande de la famille, en effet, un flux en direct a été mis en place afin que tous les compagnons et fans puissent dire au revoir au vainqueur à 21 reprises de Grand Prix et propriétaire de l’équipe à succès.

Au cours de la cérémonie, un ami de la famille a lu une lettre de Nadia, l’épouse de Fausto : « Ciao Amore, tu as vécu l’enfer ces deux derniers mois, mais tu n’as jamais abandonné et combattu de toutes tes forces pour rentrer à la maison. Parce que nous étions votre force, as-tu dit. Le Dr. Nicola Cilloni s’est battu. Il a tout essayé et n’a jamais abandonné pour que tu puisses revenir chez nous. Ta grande puissance, ton grand amour nous accompagnera toute notre vie. Tu as beaucoup donné à ce monde et, par-dessus tout, tu m’as beaucoup appris à moi et à nos merveilleux enfants ».

Famille Gresini : « nous essaierons de ne pas te décevoir »

En plus de sa femme Nadia, Fausto laisse derrière lui quatre enfants Luca, Lorenzo, Alice et Agnese. La lettre a poursuivi en disant : « nous continuerons tes projets comme tu l’aurais souhaité. Rien ne sera pareil sans toi, mais nous essaierons de ne pas te décevoir. Nous t’aimons et vous t’aimerons toujours, tu nous manqueras follement, mais je sais que tu seras toujours avec nous, pour nous guider et nous donner la force de tout créer. Nous resterons sur la piste et montrerons au monde qui est Gresini Racing ». des propos poignants relayés par Speedweek.

Gresini Racing poursuivra sa route ...

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio, Nicolo Bulega

Tous les articles sur les Teams : Federal Oil Gresini Moto2, Gresini Racing Moto3