Fabio Di Giannantonio est un cas d’espèce qui montre que, dans le monde des Grands Prix d’aujourd’hui, si les résultats comptent pour faire une carrière, ce n’est pas non plus le seul paramètre mis en exergue. L’Italien était ainsi assuré de son avenir en MotoGP dès l’entame de la saison 2021 de Moto2, grâce à une clause de son contrat signé avec Gresini. L’équipe, malgré des turbulences et un grand malheur, n’a rien remis en question, a trouvé des solutions et propulsera donc son pilote parmi l’élite avec des Ducati et Bastianini dans le box. Di Giannantonio est heureux, mais il serait totalement comblé si une dernière condition était remplie…

Chez Gresini, en 2022, on pourra constater que lorsque l’on est un jeune espoir italien et que l’on veut faire carrière en Grand Prix jusqu’en MotoGP, on n’est pas forcément obligé d’en passer par la VR46 Académie. Ainsi, et sur des Ducati, Enea Batianini comme Fabio Di Giannantonio seront sur la grille de départ de la catégorie malgré le fait qu’ils n’ont pas une heure de cours à Tavullia à se reprocher.

Cependant, le jeune Di Giannantonio souhaite croiser le fer avec Valentino Rossi en 2022 : « j’espère qu’il va continuer », a déclaré Diggia aux micros de GPOne.com. « Bien que ces dernières années, il ait eu quelques difficultés. Il est toujours capable de revenir à un haut niveau, il a un grand talent qui a toujours été là et qu’il est toujours. Je l’admire tellement parce qu’il se met toujours en danger, il essaie toujours de s’améliorer. Ce serait bien de courir avec lui, de s’aligner sur la grille à ses côtés et peut-être de se battre contre lui en course ».

Di Giannantonio

Di Giannantonio est amoureux de Ducati depuis longtemps

Qui sait si le Doctor, avec sa décision à prendre au sujet de son avenir, réalisera le souhait du jeune romain. Ce dernier s’apprête aussi à relever le défi qu’il poursuit depuis son enfance : la promotion en MotoGP… « Y arriver est le rêve de ma vie, le faire avec Ducati est une chose fantastique », admet-il. « Nous construisons une super équipe, je suis sûr du travail que les gars de Gresini feront un bon travail avec Ducati, je suis excité et j’ai hâte ».

Di Giannantonio

 



Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP