À l’image d’un Miguel Oliveira en passe de devenir une star au Portugal, Fabio Quartararo a eu la grande surprise d’être accueilli de la même façon cet après-midi en arrivant au circuit Bugatti du Mans.

En effet, après s’être posé à Orly cet après-midi puis avoir rallié la Sarthe en voiture conduit par son ami Tom, le pilote Monster Energy Yamaha MotoGP y était attendu à l’entrée du circuit par près de 300 fans avides de voir leur idole.

Touché par cette attention, le pilote français s’est même arrêté pour signer quelques autographes.

Comme quelques commentaires sur les réseaux sociaux, on est censé dire que ce n’est pas bien de ne pas respecter la distanciation sociale, mais bon, on remarque que l’immense majorité des passionnés portaient le masque en plein air et que le calme était de rigueur.

Et puis, il faut bien dire que cette tradition d’attendre les pilotes à l’entrée des circuits nous replonge dans une époque autrement plus chaleureuse, alors, à l’heure du concert test parisien programmé le 29 mai à l’Arena…

Quoi qu’il en soit, cela a dû faire chaud au cœur à El Diablo de voir que malgré les conditions météorologiques peu propices, les passionnés français étaient prêts à attendre des heures celui qui domine actuellement la catégorie reine des Grands Prix.

Nul doute que, même si les tribunes seront vides dimanche, le numéro 20 se souviendra de cet accueil, à 14 heures au moment de prendre le départ pour la course de 27 tours…



Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP