pub

Dire que le Grand Prix du Qatar est annulé n’est pas fondamentalement vrai. Car il y aura deux courses sur le tracé de Losail avec le label Grand Prix. Elles concerneront les Moto3 et les Moto2 qui ont tout de même droit à quelques considérations. Et pourtant, certaines chaines de télé bottent en touche, mais pas seulement. Pendant ce temps, les organisateurs isolent le paddock du public certes invité à venir, mais à regarder de loin…

Il y aura des courses au Qatar ce week-end, et même si elles n’auront pas le prestige du sceau MotoGP, elles seront disputées et ce seront bel et bien des Grands Prix. Il revient donc aux Moto3 et aux Moto2 d’assurer le spectacle, et avec le sourire. Dans une ambiance tout de même plombée ! Ainsi, en raison des restrictions d’entrée sur le territoire imposées par les autorités, il n’y aura pas Franco Uncini, l’un des messieurs sécurité de Dorna. mais il y aura en revanche Loris Capirossi qui a eu la bonne idée de partir de Monaco, et non d’Italie.

Cependant, Milena Koerner qui dirige les troupes Forward MV Agusta rassure : « je suis personnellement allée à l’IRTA pour confirmation, car des rumeurs circulaient selon lesquelles le Grand Prix pourrait être annulé. Ils m’ont dit qu’il n’y avait pas de problème et qu’ils pouvaient gérer la situation même sans Uncini. Il y aura toujours Mike Webb, qui était également présent lors des tests. » Et elle ajoute : « le personnel de la Clinica Mobile était déjà sur le circuit pour les tests, donc même de ce point de vue il n’y a pas de problème. »

Côté strass et paillettes, on fera discret. En effet, GPOne rapporte que si les tribunes resteront bien ouvertes au public, seuls les initiés auront accès au paddock, une mesure de précaution ayant été demandée par le gouvernement. Concrètement, le gouvernement qatari a demandé à Dorna de prendre cette mesure afin d’éviter tout contact entre les spectateurs et le personnel travaillant pour le championnat du monde. Les spectateurs pourront toujours entrer sur le circuit et voir la course depuis les tribunes mais aucun d’entre eux n’aura accès aux coulisses. Tant pis pour les invités des sponsors et les célébrités…