Voilà un joli de cadeau de Noël déposé au pied du sapin du jeune Andrea Locatelli. Un présent immatériel mais précieux puisqu’il s’agit d’une grande considération avouée par un certain Valentino Rossi. Lors du rallye de Monza auquel le désormais pilote Moto2 Italtrans participait, le Doctor a eu une pensée appuyée pour son compatriote. C’est toujours bon à savoir.

Valentino Rossi a une académie déjà bien fournie en jeunes compatriotes aux dents longues. Pourtant, Vale n’a pas totalement fait le plein des pilotes qu’il aurait voulu avoir sous son label VR46. Du moins, depuis le rallye de Monza, on sait qu’il en manque un : Andrea Locatelli.

Au micro de GPOne, Rossi a déclaré : « je suis désolé qu’il ne soit pas avec nous. J’aurais vraiment voulu l’avoir car c‘est un bon pilote. On en a parlé par le passé, mais l’opportunité ne s’est pas présentée. Cependant, nous l’aimons bien ». Entendez par là que rien n’est perdu.

Âgé de 20 ans, Andrea Locatelli est arrivé en Grand Prix en 2014 auréolé d’un titre italien conquis avec une Mahindra après quatre victoires et deux podiums. Alors intégré au San Carlo Team Italia, il a continué dans la même équipe en 2015 mais avec cette fois une Honda. En 2016, il était l’un des trois pensionnaires du team Leopard Racing et donc un membre du clan KTM. Second en Allemagne et à la même place en Australie, il a fini la saison neuvième avec 96 points. Il sera en Moto2 l’an prochain chez Italtrans aux côtés de Pasini.

 



Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Locatelli, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Italtrans Racing Team