pub

Le pilote Ducati s’est exprimé au sujet de sa saison 2018 compliquée lors de son passage au salon de l’EICMA à Milan.


Comme d’autres pilotes, Jorge Lorenzo s’est rendu au salon moto de l’EICMA à Milan afin de rencontrer ses fans et de passer un peu de temps sur certains stands. Il a bien évidemment répondu aussi aux questions des journalistes, et s’est notamment entretenu avec Gazzetta TV au sujet de sa saison 2018.

Cette année aura été l’une des pires de sa carrière. Hormis ses deux premières années en 125cc en 2002 et 2003, il n’a jamais terminé en-dehors du top 5 final du Championnat, sauf l’an dernier où il a terminé septième, et cette année. Il occupe actuellement le dixième rang final, même s’il pourrait remonter au terme du Grand Prix de Valence. Malgré ses trois victoires et son podium de Brno, il totalise également quatre résultats blancs ainsi que trois absences en course pour blessure.

Conscient de ces difficultés, il est revenu sereinement sur cette saison au micro de la chaîne italienne : « C’est impossible d’être régulier à chaque saison de sa carrière. Je me souviens, par exemple, de 2010 où j’avais terminé toutes les courses sur le podium sauf deux où j’avais fini quatrième. Cela avait été une saison incroyable au terme de laquelle j’avais battu le record de points de l’histoire. Et à l’inverse, il y a des saisons comme celle-ci où l’on ne peut pas maintenir cette régularité à cause d’erreurs, de malchance ou d’autres raisons. Je n’ai pas toujours été sur le podium, mais lorsque c’est arrivé, cela a été incroyable ! Le Mugello, Montmeló ou l’Autriche après avoir battu Márquez… Cette saison n’a pas été régulière, mais lorsque les bons moments sont arrivés, ils ont vraiment été très bons. Il y a vraiment eu trois parties : le début de saison, très négatif, puis le milieu de saison qui a été incroyablement positif, et enfin la dernière partie qui est négative en raison de malchance. Je ne peux pas terminer ma période chez Ducati de la façon dont je l’aurais souhaitée. »

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team