pub

Loris Capirossi est un Capirex à présent retraité mais toujours passionné à 48 ans. Sa passion mécanique se prolonge jusque dans la chose automobile et il est toujours impliqué en Grand Prix en officiant à de hautes fonctions en relation avec la sécurité pour le promoteur Dorna. Il est allé faire un tour à la fête Aprilia à Misano où il s’est ouvert sur l’actualité en cours en Grand Prix. Et parmi les sujets, il y avait le cas de Valentino Rossi. Avec cette question clé : est-il encore à sa place ?

C’est une interrogation qui interpelle, un sujet sensible qui montre que l’on ne parle pas de n’importe quel pilote. Car ce serait un autre que Valentino Rossi, avec le même âge de 42 ans et au vu d’un bilan de 4 points marqués après trois Grands Prix disputés, la discussion tournerait court… Mais voilà, il s’agit de Vale.

Loris Capirossi sait de qui on parle et il sait aussi de quoi il parle. Alors, sur son ancien adversaire et compagnon des circuits, il dit : « je connais très bien Vale, à mon avis, il est très fort. Parce que si aller lentement signifie perdre trois ou quatre dixièmes sur le premier, ça ne va pas lentement. Pas même pour finir la course à sept secondes de la première place. Mais malheureusement ils sont tous très proches. Il n’a pas encore pu trouver le feeling qu’il veut sur sa Yamaha et se retrouve donc en difficulté ».

Capirossi Rossi

Loris Capirossi : « un champion de son niveau ne peut pas être content »

« A mon avis, il montre qu’il est serein parce qu’il fait face à des choses comme ça, c’est une personne sereine qui fait ce qu’il aime. Mais en tant que pilote et en tant qu’ami, je pense que ce n’est pas le cas à l’intérieur. Un champion de son niveau ne peut pas être content, il veut finir devant et a tout le potentiel pour le faire » précise Capirossi.

Puis il en vient au fait sur Mowmag : stop ou encore ? « En tant qu’ami et fan aussi, j’aimerais le voir se battre devant. Il a la chance de s’entraîner avec de jeunes pilotes dans son Académie, donc l’esprit est toujours jeune. Malheureusement, la réalité des faits est que les années passent pour tout le monde, mais tant qu’il en a envie, il est juste qu’il puisse continuer ».

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team