pub

Luca Marini

Luca Marini est un rookie en MotoGP sur une Ducati à l’instar de Jorge Martin et de son équipier Enea Bastianini. Mais la comparaison s’arrête là. Car en termes de résultats, il n’y aucun rapprochement possible. Alors que les deux précités ont connu les joies du podium, Luca Marini montre qu’il n’y a pas que des élèves comme Morbidelli ou Bagnaia qui sortent de l’académie VR46. Un incubateur de talents dont le grand patron est son demi-frère Valentino Rossi…

Luca Marini n’a pas à se faire du mouron au sujet de ses 28 points marqués à ce stade de la saison qui le mettent 20è de son premier championnat MotoGP. On rappellera que ses autres compagnons débutants ont un capital de 71 points pour Jorge Martin qui est même à présent un vainqueur dans la catégorie, tandis que Bastianini, qui roule avec la même GP19 chez Avintia, en a récolté 61. Oui mais Luca Marini est devant un grand nom au classement général qui est celui de Valentino Rossi. Qui a exactement le même nombre d’unités que lui…

Hormis la deuxième course en Autriche, où il a terminé 5e une course placée sous le régime du « flag to flag », Luca Marini a navigué derrière les lignes. En six Grands Prix, il n’a pas atteint les points, mais a pu boucler de nombreux tours derrière Valentino Rossi. « Nous avons une vitesse similaire. C’est pourquoi nous nous rencontrons souvent dans la course. Ce sont toujours de grands duels et j’aime vraiment me battre avec lui. Quand on se croise sur la piste lors de séances d’essais, on tente de s’entraider ».

Martin, Bagnaia, Marini, Misano MotoGP™ Official Test

Luca Marini : “j’essais d’apprendre de mon frère

Si les deux demi-frères sont à égalité en rythme et points, on notera tout de même une grande différence : pour Luca c’est la première année en catégorie reine alors que pour Valentino c’est la dernière… « La première expérience avec le MotoGP a été incroyable. Vous devez être très concentré et ressentir parfaitement les sensations de la moto et des pneus. Ensuite, il y a l’électronique. La communication avec l’équipe est très importante. J’essaie d’apprendre de mon frère… »

Puis Luca Marini termine sur motogp.com : « j’ai réalisé que derrière chaque pilote, vous pouvez apprendre. Tout le monde est très rapide. Lorsque vous suivez quelqu’un, vous devez ouvrir les yeux. Certains pilotes font quelque chose de spécial sur certaines pistes ». Sans doute, mais le but du jeu est de rouler devant tout le monde.

Bagnaia, Marini, Bezzecchi, Pre-Event, GP Octo di San Marino e della Riviera di Rimini

 

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : SKY Racing Team VR46