Le team LCR de Lucio Cecchinello a le même âge que le nombre de saison accompli par Valentino Rossi. Et il prend date pour dépasser le Doctor dans cette longévité puisqu’il annonce qu’il sera du MotoGP encore jusqu’à au moins 2026. Avec Honda ? Réponse ci-dessous …

En cette année qui marque son 25ème anniversaire, le team LCR est heureux d’annoncer sa présence en MotoGP jusqu’en 2026. Le team indépendant participe actuellement au MotoGP et continuera à le faire après avoir signé un contrat de 5 ans avec l’IRTA et Dorna.

L’équipe a fait du chemin depuis ses débuts avec deux techniciens et une camionnette en 1996, lorsque Lucio a décidé de créer sa propre équipe. Après avoir passé neuf ans dans la catégorie 125cc, puis 250cc en 2002, l’équipe LCR participe au MotoGP depuis 2006. En 2019, LCR est également entré dans la catégorie MotoE.

L’équipe de Cecchinello a obtenu un total de 85 podiums et 24 victoires au fil des ans dans toutes les catégories auxquelles elle a participé et s’engage toujours à être une équipe professionnelle, multiculturelle et travailleuse, avec le soutien total de Honda au cours des dernières années.

Lucio Cecchinello et ses ouailles ont fait du chemin

Lucio Cecchinello commente : « avant tout, je voudrais profiter de cette occasion pour exprimer ma plus profonde gratitude à toutes les personnes qui ont travaillé avec l’équipe LCR depuis janvier 1996, lorsque nous avons reçu notre toute première participation contractuelle au Championnat du monde en tant qu’équipe. Je n’arrive pas à croire que cela fait 25 ans ! Un quart de siècle a vécu avec les pilotes et le personnel de l’équipe LCR travaillant à pleine vitesse sur la piste et croyez-moi, même hors-piste… »

Il ajoute : « c’est un grand honneur pour moi d’annoncer que LCR a récemment renouvelé avec l’IRTA et Dorna sa participation au contrat de la catégorie MotoGP jusqu’en 2026. Je suis reconnaissant de pouvoir continuer à participer à la catégorie reine pendant encore 5 ans et j’ai hâte d’entamer un nouveau chapitre de l’histoire de LCR avec nos deux pilotes Taka et Alex sur une moto d’usine complète. A bientôt sur la piste et sûrement très bientôt à la télévision ». En 2021, mais aussi en 2022, l’équipe LCR aura pour la première fois de son histoire deux RC213V de dernière génération, pour Nakagami et Alex Marquez.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LCR Team (@lcr.team)

 

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez, Takaaki Nakagami

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda