pub

Augusto Fernandez et son team GASGAS Factory Racing Tech3 sont sur le point de démarrer le triple programme de novembre, avec la première étape qui aura lieu sur le circuit international de Sepang pour le Grand Prix de Malaisie. Le circuit est basé dans la banlieue de Kuala Lumpur et c’est une destination traditionnelle d’essais hivernaux pour le MotoGP. Augusto Fernandez sera donc sur un terrain connu …

Bien qu’il ait vu ses performances en qualifications s’améliorer ces derniers temps, le rookie Augusto Fernandez n’a pas encore été en mesure de convertir ses meilleures positions sur la grille en points pendant les courses, et c’est quelque chose qu’il vise désormais. Ayant déjà bénéficié de six jours de piste lors des essais hivernaux sur le Circuit International de Sepang, le rookie a hâte de pouvoir enfin aborder une semaine de course avec des données et de l’expérience dans la catégorie MotoGP.

Compte tenu de cela et de sa soif de résultats alors que sa première saison dans la catégorie principale touche à sa fin, Augusto Fernandez espère à la fois réaliser de solides qualifications et marquer des points au Grand Prix de Malaisie

Augusto Fernandez : « nous avons eu beaucoup de temps à Sepang cet hiver avec le Shakedown Test et les essais officiels »

« Les batteries sont complètement rechargées après une semaine à la maison, nous sommes prêts pour trois autres courses consécutives et j’attends vraiment avec impatience le Grand Prix de Malaisie » commente celui qui a été reconduit à son poste en 2024 et qui aura l’an prochain Pedro Acosta comme équipier. « Nous avons eu beaucoup de temps sur cette piste cet hiver avec le Shakedown Test et les essais officiels. Connaître déjà le tracé nous aidera beaucoup lors de la première journée, j’ai donc hâte de commencer une semaine de course avec une bonne connaissance du circuit en MotoGP. Continuons à bien travailler avec l’équipe et essayons d’atteindre un bon résultat » mentionne-t-il.

De son côté son team manager Nicolas Goyon ajoute : « nous étions ici début février avec Augusto Fernandez faisant ses premiers pas dans la catégorie MotoGP avec six jours pour s’habituer à la GASGAS RC16. Il a parcouru de nombreux tours, rassemblé beaucoup d’informations, ce sera donc la première fois cette saison que notre rookie se dirige vers une semaine de course avec de l’expérience et des données. Nous sommes donc impatients de voir comment il s’est amélioré après presque une saison complète en MotoGP. Nous devrons essayer de convertir ces progrès en points pour les manches restantes ».

Tous les articles sur les Pilotes : Augusto Fernandez

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing