Après une intersaison jalonnée de problèmes techniques et d’inquiétudes sur l’état physique, Marc Márquez sait exactement où il en est avant de se lancer dans la mêlée de la saison 2020. Ce sera dès le 6 mars prochain, au Qatar, si tout va bien. Entendez par là, si la situation au sujet de l’épidémie de coronavirus ne vient pas infecter le bon déroulé du calendrier… Plutôt que de parler de sa moto et de lui-même, l’octuple Champion du Monde a fait un focus sur son nouvel équipier qui n’est autre que son frère. Mais aussi le Champion du Monde de Moto2 en titre !

Voir un Champion du Monde de Moto2 fraîchement sacré monter en MotoGP n’a rien de choquant en soi, d’autant moins que l’intéressé est aussi un ancien titré en Moto3. Mais dès que l’on prononce son nom et sa destination, ses éléments objectifs s’effacent pour laisser place au doute d’un favoritisme. Il est vrai que lorsque l’on s’appelle Álex Márquez et que l’on se retrouve équipier du frère aîné Marc Márquez au sein du team Repsol Honda, on suscite les interrogations.

Cependant, le nom de Márquez se mérite. Et Marc tient à préciser que, pour Álex, ce ne sera pas la vie de château… « Il est le champion de Moto2 et sera un pilote rapide » commente l’officiel Honda qui a signé avec la marque jusqu’en 2024. « Les objectifs sont différents. Le jour viendra où nous nous battrons pour une course et, espérons-le, pour un titre, mais finalement, sur le circuit, chacun cherche ses intérêts et chacun le maximum avec son équipe technique. »

« Je n’ai jamais banni personne, je n’ai jamais imposé personne à mes côtés et si Álex veut y rester, il devra le faire selon ses mérites, comme jusqu’à présent. Et s’il ne réussit pas, alors il y aura un autre coéquipier » assure Marc Márquez . « Mais il est assez vieux, avec de l’expérience et de la vitesse pour faire sa carrière sportive. Je me concentre sur la mienne, pour me battre pour le titre mondial avec Repsol Honda. » On rappellera qu’Álex Márquez n’a qu’un contrat d’un an avec Repsol Honda.

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team