pub

L’avenir de Jorge Lorenzo chez Honda en particulier, et de la suite de sa carrière en général, est une que question qui n’a pas trouvé réponse avec le retour du pilote sur sa machine à Silverstone. Il a eu beau aller jusqu’au bout du meeting, d’aucuns pensent qu’il ne fera pas de même avec son contrat de deux ans. A Misano, il n’a pu tenir physiquement qu’un seul des deux jours de test. A présent, on redoute de nouveaux forfaits pour le prochain rendez-vous du Grand Prix de Saint Marin et le suivant en Aragon. Sans parler des rumeurs voulant qu’il ait tenté un retour chez Ducati. Marc Márquez dit ce qu’il pense de tout ça…

La maison Honda n’a qu’un seul mur porteur : Marc Márquez. Le second qui devait s’édifier avec Jorge Lorenzo, et ouvrant vers d’autres horizons qui auraient dessinés les contours d’une « dream team » n’a pas été encore coulé dans le béton. Et ne le sera peut-être jamais.

Les blessures à répétition, un moral touché, une difficulté d’adaptation avérée, voilà des éléments qui augurent mal de la suite des événements pour le couple formé par Jorge Lorenzo et Honda. Cal Crutchlow avait prévenu, ce ne serait pas facile pour Por Fuera. Mais à ce point-là…

Une situation qui ne peut échapper au voisin de box Marc Márquez, qui, en revanche, a tout compris d’une RC213V qu’il va jusqu’à façonner à son style. MM93, en route pour un huitième titre absolu, n’apprécie par ailleurs que modérément les doutes que fait planer ceux de Jorge Lorenzo sur ses couleurs Repsol Honda. La preuve, avec cette sortie bien sentie à Silverstone : « logiquement, il y a des bons et des mauvais moments dans une carrière et peut-être que l’on peut se poser des questions. Lors de la conférence, Jorge a préféré éviter cette question » commence Marc Márquez.

Puis il poursuit en lançant un message personnel à son équipier : « peut-être que lorsque vous vous retrouvez chez vous, des doutes peuvent surgir. Mais finalement, lorsqu’un pilote s’engage dans un projet gagnant comme celui de Honda, vous devez aller jusqu’à son terme. Surtout si vous êtes un champion, comme vous l’indiquez sur le casque. Vous devez le prouver en montrant que vous avez confiance dans un projet que vous devez mener au bout ». Marc Márquez aurait-il dit tout haut ce que Honda pense tout bas ?

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team