C’était une place convoitée car elle en fait miroiter une autre en MotoGP. Il s’agit du guidon de la Kalex Petronas en vue de la saison 2020. Álex Márquez a tenté le coup, mais c’est son équipier qui a concrétisé. Xavi Vierge arrive donc. Il aura un équipier, mais on ne connait pas encore son nom.

« Pour Petronas Sprinta Racing, l’accord avec Xavi Vierge est un grand développement » a déclaré le directeur de l’équipe, Razlan Razali . « Tout d’abord, il est rapide et il s’est avéré être un candidat au podium. Deuxièmement, il fera partie de nos pilotes dans une équipe élargie. En fait, Petronas Sprinta Racing aura deux pilotes en Moto3, Moto2 et MotoGP l’année prochaine. Dans la catégorie intermédiaire, la saison est difficile. Nous espérons que Khairul Idham Pawi récupérera bientôt et pourra courir aux côtés de Xavi l’année prochaine. »

« Nous savons que Xavi est un pilote rapide » a ajouté le directeur de l’équipe, Johan Stigefelt. « Nous sommes convaincus que cela nous aidera à obtenir de meilleurs résultats en Moto2. Il a une grande expérience dans cette catégorie, il est le bon pilote pour nous aider à progresser en Moto2 et il sera le leader idéal dans une équipe composée de deux pilotes. Cette saison a été très difficile pour nous, mais avec deux motos, dont une pour un pilote du calibre de Xavi, nous espérons faire beaucoup mieux en 2020. »

Des mots de satisfaction également de Xavi Vierge . « Petronas Sprinta Racing est une excellente équipe. Ils se battent déjà pour gagner en Moto3 et en MotoGP, et j’espère pouvoir ajouter du Moto2 l’année prochaine également. Le potentiel est très élevé, je connais la plupart des gars et j’ai l’impression qu’ils croient déjà que nous pouvons gagner ensemble. Je suis vraiment reconnaissant à ceux qui ont permis la réalisation de cet accord. Le premier objectif sera d’achever d’excellents tests hivernaux afin de bien commencer au Qatar, en se battant pour les premières places. L’attitude de l’équipe est déjà la bonne, nous savons que nous pouvons bien faire ensemble. »



Tous les articles sur les Pilotes : Xavi Vierge

Tous les articles sur les Teams : Petronas Raceline Malaysia