Lorsque la trêve estivale a été prononcée en MotoGP, Marc Marquez a immédiatement réclamé quelques jours de vrai repos, du genre de ceux qu’il n’a jamais eu depuis des lustres en raison de ses blessures à soigner. Epuisé après sept Grands Prix disputés sur les neuf de cette demi-saison, en raison du fait qu’il a dû courir avec, selon l’expression d’Alberto Puig, un bras et demi, heureux d’avoir néanmoins pu retrouver la victoire malgré son état dans son jardin du Sachsenring, l’officiel Honda a repris le collier pour se préparer à une rentrée prévue sur le tracé de Spielberg où il n’y a jamais connu le succès…

La seconde partie des vacances est entamée et, en MotoGP, les pilotes ont cessé de faire farniente pour se remettre à l’entraînement. Celui de Marc Marquez est à signaler dans son intensité, démontrant ainsi sa ferme intention de peser sur le devant de la scène lors de la seconde partie de saison. C’est ainsi qu’on le retrouve enfin sur une machine de motocross, une passion et un exercice dont sa blessure puis sa convalescence l’avaient privé. Mieux, il s’est remis à s’arsouiller avec son frère Alex.

Malgré le fait que le pilote de Cervera ait disputé les sept dernières manches du championnat du monde moto, les médecins lui avaient demandé de retarder au maximum son retour sur les pistes poussiéreuses, une activité très exigeante d’un point de vue physique et risquée tandis que tout incident aurait pu ruiner la récupération de son humérus droit.

L’octuple champion du monde avait déjà prévenu lors du dernier meeting tenu à Assen de la nécessité de réintroduire le motocross dans sa routine d’entraînement pour retrouver sa vie normale, et dès son retour de vacances, la première chose qu’il a faite a été de dépoussiérer sa Honda CRF et d’enfiler la combinaison MX.

Marc Marquez

Marc Marquez envoie un message

Marc Márquez et son frère ont passé un moment à s’entraîner sur l’une de leurs pistes préférées, le circuit de motocross du Parc La Clua, à Lleida. Tous deux étaient accompagnés d’une autre star du motocross, José Luis Martínez, la personne qui est en charge de l’entraînement physique de Marc depuis trois ans.

Le pilote de l’équipe Repsol Honda a encore quelques semaines pour continuer à sauter sur sa Honda CRF et peaufiner son physique avant le début de la seconde moitié du parcours 2021. Ce sera le week-end des 7 et 8 août à l’occasion de la première des deux courses que le Red Bull Ring Circuit accueillera, l’une des rares pistes où Marc Márquez ne sait toujours pas ce que c’est que de monter sur la plus haute marche du podium.

Pour montrer l’intensité de son entraînement, Marc Marquez a illustré son réseau social de photos le montrant dans l’effort et la joie, y compris sur un vélo. L’officiel Honda sera-t-il néanmoins en mesure de réécrire cette saison ? Réponse, début août en Autriche…

Marc Marquez

Marc Marquez



Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team