Nous savions déjà que Marc était un grand sportif. Nous l’avons vu faire du vélo, du ski, du dirt track, de la gymnastique, courir… mais nous ne connaissions jusqu’à présent pas une autre facette, celle du Marc joueur de football. (L’équipe Repsol a publié un billet écrit par Marc Márquez dont voici la traduction)


Salut les amis !

Je crois que ce n’est pas un secret si je vous dis que j’aime le football. J’essaye de jouer une petite partie lorsque l’occasion se présente, mais la vérité c’est que je ne trouve pas le temps que je voudrais pour le faire. Mon agenda de pilote est très chargé et nous sommes toujours très occupés à voyager partout. L’autre raison est que si je peux choisir, je préfère faire du offroad (Dirt Track, Motocross…), même si une petite partie de temps en temps me tente.

J’ai mes préférences concernant l’heure pour jouer, même si vous savez que je m’adapte à tout. Mon endroit favori pour le football est toujours la pelouse. Je préfère les terrains, et je n’ai aucune préférence entre ciel ouvert ou terrain couvert, du moment que c’est de la pelouse. Je n’ai presque jamais joué sur la plage, même si je me doute que nombre d’entre vous connaissez de supers endroits pour jouer dans le sable. L’idéal pour moi au niveau du poste est d’être ailier, car cela ne vous surprendra pas si je vous dis que je suis très rapide. C’est là que je m’amuse le plus. A l’inverse, le poste que j’aime le moins est d’être milieu de terrain. Je n’aime vraiment pas, et je préfère marquer des buts !

Un autre poste que personne ne veut habituellement, pas seulement moi, c’est celui de gardien. Parfois nous le choisissons pour tout le match, mais généralement nous changeons à chaque but marqué. Je dois reconnaître que c’est la pire tactique pour gagner un match, car du coup le gardien ne montre pas beaucoup d’entrain et c’est donc plus facile de marquer héhé.

Parfois je joue avec l’équipe si nous sommes à un GP en-dehors de l’Europe. Dans ces cas là nous arrivons sur place avec plusieurs jours d’avance et nous avons peu de temps pour profiter. S’il y a un terrain de football dans l’hôtel nous n’hésitons pas et nous mettons nos shorts ! Je joue également avec mes amis de Cervera, mais ce n’est pas très fréquent car, comme vous le savez, l’agenda d’un pilote est très chargé même en vacances. Peu importe avec qui je joue, je le fais toujours avec calme et pour m’amuser. Je suis, bien sûr, très compétiteur et je veux gagner, mais si je joue au football l’important est de profiter et de passer un bon moment.

Est-ce que je joue bien ? Je ne sais pas quoi répondre, j’essaye toujours de jouer le mieux possible, marquer quelques buts et, si je me décide, faire quelques dribbles. Concernant le foot sur console, là j’ai besoin de progresser. Álex gagne toujours et nous nous énervons un peu, mais cela se passe bien. C’est une rivalité saine ! Hahaha.



Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team