pub

Max Biaggi est un retraité occupé. Il est un ambassadeur d’Aprilia, ce qui n’est pas simple en ce moment, il est aussi un chef d’écurie qui attend une décision de Dorna pour aligner ses troupes en Grand Prix avec des KTM. Et il est enfin un ami de Jorge Lorenzo qui est un sujet d’actualité depuis qu’il a trouvé le mode d’emploi d’une Ducati qu’il quittera pour une Honda à la fin de cette saison. Et c’est sur ce sujet que l’empereur romain a causé…

Des propos relayés par Tuttomotoriweb et qui avoue une situation difficile à appréhender dès le départ : « dès le départ, je n’ai pas cru en cette union entre Lorenzo et Ducati. Mais Jorge était convaincu. Cela a fini par marcher, mais c’est le genre de relations qui doit marcher tout de suite ou jamais. C’est aussi arrivé à Rossi, même si la situation n’était pas la même pas plus que la moto. Reste que lorsque vous avez un style de pilotage si marqué par la Yamaha, c’est difficile de changer ».

Mais cela a fini par marcher, contre toute attente. Au point que la révélation est arrivée alors que la messe était dite. De quoi prendre Ducati à contre-pied : « Ducati a fait une grosse erreur en le laissant partir. Il aura envie de montrer qu’il peut gagner avec la Honda. Le HRC sera l’équipe la plus forte en 2019 ».

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team