Valentino Rossi fait sa dernière apparition avec le statut de pilote titulaire sur ses terres de Misano et devant son peuple jaune compatriote qui est dans les gradins pour lui rendre un dernier hommage. Une communion et un événement qui valaient bien un casque. Le Doctor est du même avis, la preuve.

Valentino Rossi a présenté aujourd’hui à Misano le dernier casque spécial qu’il portera devant les fans italiens. A cette occasion, le #46 a dédié toute la surface de son AGV Pista GP RR aux fans qui l’ont soutenu au cours des 26 dernières années. Cette marée jaune qui couvre les tribunes de la plupart des circuits du monde avec le numéro fétiche de l’homme de Tavullia est ici immortalisée sur un heaume.

L’image que l’on peut voir sur le casque est une photographie que Gigi Soldano a prise de la tribune Valentino Rossi à Misano lors de l’un des derniers Grand Prix MotoGP de Saint-Marin. En plus d’être l’un des photographes vétérans du Championnat du monde de moto, Soldano est un ami personnel de ‘Vale’. Il est chargé de capturer les images de ses pilotes et équipes dans le Championnat du monde.

Valentino Rossi

Ce n’est peut-être pas le dernier casque spécial de Valentino Rossi

Malgré la foule, les deux chiens, Ulises et Penelope, et le chat Rossano sont toujours là, portant la désormais célèbre phrase de ‘Forza Vale’ pour encourager le pilote de 42 ans.

Pour le moment, il n’est pas clair si ce casque que Rossi portera lors du Grand Prix d’Émilie-Romagne sera le dernier de sa carrière de pilote MotoGP ou s’il nous réservera encore une surprise de plus à Valence dans trois semaines, où le Le #46 mettra un terme définitif à sa carrière.

Valentino Rossi



Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team