pub

Le Misano World Circuit Marco Simoncelli a été inauguré le 4 août 1972 sous le nom de «Circuito Internazionale Santa Monica» sur la côte adriatique, au cœur de l’Émilie-Romagne, aujourd’hui également le cœur de la Motor Valley.

Il fête donc cette année son 50e anniversaire et les célébrations seront nombreuses jusqu’au Gran Premio di San Marino e della Riviera di Rimini qui se déroulera du 2 au 4 septembre, parmi lesquelles on citera la publication d’un livre retraçant l’histoire du circuit légendaire.

En cours de préparation à la suite du travail effectué ces dernières années sur les archives photographiques en collaboration avec le Centre d’études avancées sur le tourisme de l’Université de Bologne, l’ouvrage présentera les cinquante premières années de vie du Misano World Circuit après un long travail de recherche.

Le rapport avec cette région, terre des moteurs par excellence, est le thème de la première partie du livre, qui retrace l’évolution de la course automobile en Émilie-Romagne jusqu’aux années 1970, avec la naissance du circuit. La partie centrale, en revanche, retrace l’histoire de toutes les courses qui, décennie après décennie, ont vu les grands champions sur deux et quatre roues se défier sur l’asphalte du Santa Monica ; en parallèle, l’évolution de l’Italie, et de la Riviera Romagna en particulier, fait l’objet d’études spécifiques approfondies.
La dernière partie du livre, intitulée « Entreprise », est plutôt un hommage à ceux qui, au fil des ans, ont apporté le succès au circuit, devenu aujourd’hui plus que jamais un authentique synonyme de course et de passion !

Le livre est édité par Marco Montemaggi avec une couverture conçue par Aldo Drudi que l’on ne présente plus.
Giorgio Nada Editeur avec un grand merci au comité scientifique composé de Marco Masetti, Sergio Remondino, Luigi Rivola, Davide Bagnaresi et Andrea Albani.

La présentation officielle aura lieu lors du Grand Prix en septembre ! Actuellement disponible en précommande sur Amazon.

Autre célébration, une exposition « 50 Shooting of Racing » de 50 photos dont vous pouvez être l’auteur de la dernière, puisque le concours pour compléter l’exposition de photos retraçant les moments les plus extraordinaires de ces 50 premières années est ouvert à tous. Pour participer et entrer dans l’histoire de Misano avec votre propre photo, vous pouvez la poster sur votre profil INSTAGRAM avec le hashtag #mwc50shots .

D’autres surprises sont programmées…