pub

• Avec un temps de 1min30s390, Jorge Martin signe samedi la pole-position en établissant le nouveau record absolu du Misano World Circuit Marco Simoncelli. Il remporte ensuite la Tissot Sprint.
• Dimanche, il domine le GP Red Bull di San Marino e della Riviera di Rimini 2023 et, grâce au rythme soutenu et régulier, il fait enregistrer le nouveau record de durée de la course en 41min33s421.
• Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team) signe le nouveau record du tour en course avec un temps de 1min30s791.

Une semaine seulement après le GP de Catalogne disputé sur une piste à très faible grip, le Misano World Circuit Marco Simoncelli a proposé ce week-end aux acteurs du MotoGP de bien meilleures conditions de course.

Si Jorge Martin s’est illustré au fil du week-end en raflant l’ensemble de la mise : pole-position, Tissot Sprint et Grand Prix, Marco Bezzecchi (Mooney VR46 Racing Team) et Francesco « Pecco » Bagnaia (Ducati Lenovo Team) lui ont mis constamment la pression. Le trio est monté dans cet ordre sur les podiums de la Tissot Sprint et du Grand Prix Red Bull di San Marino e della Riviera di Rimini 2023.

Avec des conditions très chaudes et ensoleillées, les pilotes ont privilégié le pneu MICHELIN Power Slick Hard à l’avant aussi bien samedi que dimanche. A l’arrière, sauf rares exceptions, les pilotes ont préféré l’extra grip du pneu Soft pour la Tissot Sprint (13 tours) et la constance du Medium pour le Grand Prix (27 tours).

« La gamme de pneus que nous avons apportée à Misano été parfaitement adaptée aux conditions de roulage », déclare Piero Taramasso, manager de la compétition deux-roues de Michelin. « Le nouveau record absolu du circuit réalisé par Jorge Martin, ainsi que le record du tour en course signé par Pecco Bagnaia, illustrent la performance exceptionnelle des pneus MICHELIN Power Slick. Le nouveau record de durée de la course, dix secondes plus courte qu’en 2022, témoigne de la grande constance. Notre gamme de pneus MotoGP est donc encore parfaitement adaptée aux contraintes imposées par les motos et répond aux besoins des pilotes. Nous travaillons néanmoins sur ses évolutions et aurons l’occasion de tester lundi de nouveaux mélanges de gommes pour la saison 2024 et au-delà. »

Michelin a pour objectif d’introduire dès 2024 des évolutions du MICHELIN Power Slick permettant d’augmenter la constance et la résistance aux températures. Deux nouveaux pneus arrière Soft et Medium, ainsi qu’un nouveau pneu avant Medium, feront l’objet des tests de lundi 11 septembre. En cas d’évaluation positive, les technologies utilisées seront reconduites sur le nouveau pneu avant, dont l’introduction en course est prévue pour la saison 2025.

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing