Les tests d’intersaison sur un tracé de Sepang qui marquera les premiers tours de roues 2022 du MotoGP s’approchent à grands pas et les pilotes s’y préparent en reprenant la piste. Comme le règlement l’exige, l’exercice n’est possible qu’avec des machines issues de la série. Du côté du tracé de Carthagène, pas moins de neuf pilotes de Grand Prix vont se retrouver avec des motos de marques différentes. Une concentration intéressante…

Le circuit de Carthagène accueillera du 13 au 15 janvier neuf pilotes du championnat du monde pour une séance d’essais organisée par Xavi Forés. Parmi eux, il y aura également le Britannique Peter Hickman, porte-drapeau de FHO Racing BMW en British Superbike et spécialiste des courses sur route.

Selon le site GPOne qui détaille l’information, il y aura aussi Pedro Acosta, sans doute sur la Yamaha R1 vue à Almeria, Jorge Martín avec sa Panigale nouvellement décorée, Maverick Viñales, avec une Aprilia RSV-4, mais aussi le Français Johann Zarco, double champion Moto2 avec une Ducati Panigale V4S.

Maverick Viñales

Avec quoi rouleront les trois pilotes KTM ? 

Raúl Fernández, le pilote Tech3 KTM, vice-champion du monde de Moto2 en titre et qui sera rookie en MotoGP cette année est également attendu, et la question de sa monture sera la même que celle de Pedro Acosta, puisque KTM n’a pas de sportive dans sa gamme pour ce type d’escapade. Xavi Vierge qui fera ses débuts cette année dans le Championnat du Monde Superbike avec l’équipe officielle Honda, le Valencien Arón Canet, qui concourra en Moto2 avec la Flexbox HP40 équipe et Jaume Masia, qui continuera en Moto3 pour une autre année avec Team Ajo complètent le tableau.

On rappellera que si le MotoGP entamera son année à Sepang le 5 février, ce n’est qu’à partir du 19 février que les tests Moto2 et Moto3 débuteront. Et ce sera à Portimao.

Voici la liste complète des pilotes qui seront à Carthagène :

Fermin Aldeguer
Pedro Acosta
Jorge Martin
Xavi Fores
Maverick Viñales
Johann Zarco
Raul Fernandez
Adrian Fernandez
Aron Canet
Jaume Masià
Xavi Vierge
Albert Arenas
David Alonso
Dani Holgado
Xavi Cardelus
Sergio Gadea
Josh Wathley
Zonta VD Goorbergh
Simon Jespersen
Stefano Nepa
Matteo Ciprieti
Ivan Ortola
Piotruś Bieseiekirski
Gareth Hopkins
Peter Hickman
Max Stainton
Kade Verway
Ben Luxton
Bryan McCormack
Yari Montella
Borja Gomez
Vertti Takala
Patrick Hobelsberger
Kamil Krzemien
Ville Valtonen
Jahn Mohr

Les horaires seront disponibles, en ligne et en direct , sur le site Web Cronolaps.es , en choisissant le circuit de Carthagène lors de l’ accès à son site Web.



Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco