Les nouveautés techniques seront peut-être plus nombreuses lors du test MotoGP qui se déroulera sur le circuit de Jerez dès le lundi suivant le Grand Prix, mais on a pu d’ores et déjà apercevoir quelques nouveaux éléments lors des séances d’essais libres.

Ducati :
La firme de Borgo Panigale continue à utiliser son aileron de bras oscillant (en fait 3 modèles différents) mais a aussi augmenté notablement la taille des appendices aérodynamiques destinés à canaliser l’air autour de la roue avant.

Honda :
Le pilote d’essai Stefan Bradl utilise un cadre recouvert de carbone, auquel il a adjoint ce matin la selle “salad box” déjà aperçue une fois sur la moto de Marc Márquez. On sait maintenant que ce genre de contenant ne cache aucun système de mass damper mais permet de reporter certains éléments pesants vers l’arrière.

https://twitter.com/MotoGP/status/1124641295794954242

Aprilia :
Après avoir mené la fronde contre Ducati, la firme de Noale a sorti son propre aileron de bras oscillant…

Yamaha :
Précurseur dans le domaine des ailerons de bras oscillant avec son élément destiné à écarter la pluie, Yamaha possède maintenant un 2e modèle permettant officiellement de refroidir le pneu…

KTM :
Nouveau châssis pour Johann Zarco, mais nous n’avons pas encore pu déceler où se situaient les différences avec l’ancien.