Les boss de Mattighoffen n’ont d’yeux que pour Dani Pedrosa, leur pilote d’essais, qui, de part son implication dans le développement de la RC16, a su donner l’élan tant escompté. Une satisfaction évidente telle qu’en témoigne Pit Beirer, le directeur de la compétition chez KTM.

Le test de Misano en août passé, a fait briller le retraité Espagnol, pilote d’essais pour KTM. N’ayant rien perdu de sa superbe, Dani Pedrosa, s’est montré le plus rapide de tous les pilotes KTM, domptant la belle Orange sur 96 tours. Il ravit ainsi l’équipe KTM à commencer par son directeur technique, Sébastien Risse qui dit de lui qu’il est « le pilote de la situation sur le développement du moteur de la RC16 et sur sa partie électronique » et précisant que « la moto 2020 était entre de bonnes mains avec Dani Pedrosa. »

L’équipe KTM est pour l’heure à flux tendu avec son pilote Johann Zarco qui quittera le navire en fin de saison. Le tricolore estime que les avancées obtenues par l’ancien pilote Honda Repsol n’arriveront pas à temps tout du moins pour lui. Au regard des bons résultats obtenus par son coéquipier, Pol Espargaró, dont les meilleures places cette saison sont sixième et septième au Mans et en Catalogne, Pit Beirer qui n’a pas l’habitude de pratiquer la langue de bois a déclaré, répondant au pilote niçois sur Speedweek :

« Je ne peux pas valider de tels propos surtout lorsqu’on voit ce que fait Pol Espargaró. Il intègre pratiquement tout le temps la Q2 et est il l’un des dix meilleurs pilotes. Il faut également souligner que la configuration de la moto avec laquelle Johann s’est qualifiée sur la première ligne à Brno était une configuration conçue par Dani Pedrosa. Nous étions tout de même sur la première ligne! J’ai rarement vu de mauvaises motos au premier rang d’une course MotoGP. Je ne pense pas que nous soyons dans la mauvaise direction. Travailler avec les Dani est un grand plaisir. Il mène notre moto vers la réussite c’est évident. »



Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa, Johann Zarco, Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP