pub

Nakagami Portugal

Avec la mésaventure de Nakagami, on constate que ce Grand Prix du Portugal fait déjà des dégâts dans les effectifs du MotoGP. Il y a certes eu le gros accident de Jorge Martin dont les conséquences sont qu’il sera forfait pour le reste du week-end à Portimao et aussi lors de la prochaine échéance à Jerez. On espère déjà le retour du pilote Pramac Ducati pour Le Mans. Mais il y a aussi le cas Nakagami, dont le sort se détermine à chaque étape du meeting dans l’Algarve…

C’est avec le pilote LCR Nakagami que la série des grosses chutes a commencé à Portimao, durant ce week-end dévolu au Grand Prix du Portugal. Tout a mal commencé le vendredi, lors de la FP2. Au début de cet exercice, le Japonais est tombé de sa Honda au virage 1 et a glissé longuement dans la zone de dégagement. Sa moto, quant à elle, s’est disloquée dans le bac à gravier.

« Lors de mon premier tour, j’ai commis une petite erreur dans le virage 1, au premier point de freinage », raconte Nakagami. « La moto est devenue instable et je ne pouvais plus la tenir. C’était un gros accident. J’ai mal dans tout le corp». Il ajoute : « la peau de ma jambe droite est presque complètement abrasée. J’ai aussi reçu un coup dur sur l’épaule droite. Je ressens beaucoup de douleur à la clavicule ». Le début d’un suivi avec le centre médical qui s’est poursuivi encore ce samedi.

Nakagami n’a pas de fracture déclarée

On notera que malgré cette chute, l’équipier d’Alex Marquez a voulu finir sa séance, terminée à une belle dixième place au vu des circonstances. « Douze minutes avant la fin, j’ai pu revenir sur la piste. C’était difficile, mais j’ai fait de mon mieux. Je ne m’attendais pas à ce que je puisse entrer dans le top 10 un jour comme celui-ci. Merci à mon équipe et aux médecins ».

En fin d’après-midi, il a de nouveau visité le centre médical parce qu’il ressentait une douleur intense à la clavicule droite. Ce samedi, il a dû baisser pavillon : « je ne me sentais pas bien en FP3, j’étais lent, j’ai donc décidé de ne pas trop pousser pour essayer d’être là. Je n’ai pas de fracture après le crash du vendredi, c’est de toute façon une bonne nouvelle ». Dimanche, il doit théoriquement affronter 25 tours sur l’éprouvant tracé de Portimao. Ou jeter l’éponge en attendant des jours meilleurs. : « ça va dans les lignes droites et à la sortie des virages, mais c’est difficile sur les freins. Il y a aussi des montées et des descentes ici, ce qui rend le tracé physiquement très fatigant. Aujourd’hui, il était impossible de rouler avec un bon potentiel. »

Et ensuite ? « Attendons de voir comment ça se passe demain. J’espère que demain sera meilleur qu’aujourd’hui. Je serai la course définitivement essayer. J’espère que je pourrai piloter demain. Nous n’abandonnerons pas. »

MotoGP Portugal J2 : qualifications

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Takaaki Nakagami

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda