pub

Luca Marini

C’est une paire ambitieuse de pilotes nichée au sein de l‘équipe VR46 composée de Luca Marini et de Marco Bezzecchi qui est prête à dévaler les montagnes russes portugaises du tracé de Portimao ce week-end. L’intersaison a révélé que les deux Italiens avaient bien appris leurs leçons sur des GP22 affutées. L’objectif pour le duo sera de marquer immédiatement son territoire avec leur matériel éprouvé, ce qui pourrait les mettre en duel…

Luca Marini n’a récolté jusque-là que des douzièmes places lors de ses trois passages en Algarve avec une MotoGP, mais il a dominé les deux premiers tests de la présaison 2023 et a terminé quatrième au classement général des essais à Portimao. De son côté, son équipier Marco Bezzecchi a terminé 15e sa première course en MotoGP à Portimao l’an dernier et a été l’un des deux rookies à marquer des points avec Remy Gardner (P14). Mais ça, c’était avant cette intersaison…

Une trêve hivernale qui en effet révélé les deux pensionnaires de la VR46 sous un autre jour. Luca Marini commente en cette veillée d’armes d’un Grand Prix du Portugal qui ouvrira la saison 2023 de MotoGP : « le premier Grand Prix est toujours spécial, peut-être encore plus cette année. La saison la plus disputée de tous les temps nous attend, le niveau est très élevé et aussi la nouvelle formule avec sprint et course nous procurera beaucoup d’émotions » analyse le demi-frère du patron Valentino Rossi.

Moto GP | Gp Portimao, Marini: "La saison la plus disputée de tous les temps nous attend"

Luca Marini : « nous avons une belle opportunité pour atteindre des objectifs ambitieux »

« Je suis content, je me sens bien, la présaison a été très productive et je me suis tout de suite senti à l’aise avec la Ducati » ajoute-t-il. « Nous sommes prêts, en tant qu’équipe, nous avons une belle opportunité de profiter de ces premières semaines, puis tout au long de la saison, pour atteindre des objectifs ambitieux ».

Une approche que ne renie pas son voisin de box Marco Bezzecchi : « l’attente est terminée ! Je suis content d’être de retour en piste pour la première course, avec une année d’expérience supplémentaire à mon actif, et après une série d’essais très positifs » dit-il. « Avec la nouvelle moto, j’ai tout de suite senti la différence, notamment en termes d’aérodynamisme, et je me sens bien. J’ai hâte d’essayer le nouveau format, il ne sera pas facile de s’y habituer, mais je suis sûr que je peux être compétitif sur les deux épreuves ».

Moto GP | Gp Portimao, Bezzecchi : "L'attente est terminée"

 

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini, Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team