pub

Si le choc sur la tête ne l’avait pas rendu inconscient, la chute de Jorge Martín lors de la FP3 du Grand Prix du Portugal aurait sans doute eu moins de conséquences, mais c’est comme un pantin désarticulé que le jeune Espagnol a roulé dans le gravier de Portimão.

Transféré par hélicoptère à l’hôpital de Faro, le bilan a donc été lourd pour le pilote Pramac : Un traumatisme crânien et trois fractures ont tout d’abord été diagnostiquées à Faro avant que quatre nouvelles fractures soient découvertes par les médecins du Dexeus de Barcelone.

C’est donc seulement aujourd’hui en fin d’après-midi que « Martinator » est passé sur la table d’opération autour de laquelle ont officié simultanément plusieurs chirurgiens dont les Dr Mir,  Jimeno et Monllau, lors d’une triple opération conjointe pour réparer trois os dans la main droite, un doigt dans la main gauche, deux os dans le genou et deux dans le pied.

Après cette longue opération lors de laquelle tout s’est bien passé, le Madrilène a publié un message rassurant sur les réseaux sociaux.

La convalescence du numéro 89 s’annonce longue, de l’ordre de six semaines, ce qui revient à penser au Mugello.

Jorge Martin : « Je voulais faire ça en live pour vous dire à tous que ça va être dur. Jerez impossible, Le Mans sûrement impossible aussi, mon objectif est fixé au Mugello . Mon objectif est de revenir dans un mois ou un mois et demi. Difficile parce que j’ai beaucoup de douleurs. ».

En attendant le retour de Jorge Martin, Esteve Rabat a été annoncé comme son remplaçant, au moins pour Jerez.