pub

Ce week-end ce sera pour du vrai ! La saison MotoGP sera lancé dans maintenant quelques jours et l’entame connaîtra son apogée dès ce dimanche pour la première joute de l’année au Qatar. Un moment spécial pour tous les protagonistes et passionnés. Mais peut-être encore un peu plus pour le team français Tech3. Nouveau constructeur, nouvelle moto, nouvelles couleurs, c’est aussi un nouveau départ pour les troupes d’Hervé Poncharal. En cette veillée d’armes, le boss tricolore s’exprime.

« Enfin, nous sommes au Qatar et la saison de MotoGP 2019 va commencer ». Voilà les premiers mots d’un Hervé Poncharal comme soulagé de se lancer dans la mêlée. Et pourtant, les premiers tours de roues avec la RC16 qui remplace une M1 largement connue n’ont pas été de nature à provoquer l’enthousiasme. Mais il en faut plus pour affecter celui qui aura Miguel Oliveira et Hafiz Syahrin comme pilotes dans le box : « un nouveau début de saison est toujours quelque chose de très excitant, mais clairement pour l’équipe KTM Tech3 de Red Bull, cette année est encore plus excitante que la précédente, car nous ouvrons un nouveau chapitre, nous allons commencer une nouvelle aventure. Nous avons un nouveau constructeur qui travaille avec nous avec KTM, un nouveau sponsor principal avec Red Bull et un nouveau partenaire pétrolier avec Elf, il semble donc que nous partons presque de zéro ».

« Nous avons durement travaillé lors de l’intersaison en Espagne, en Malaisie et au Qatar, et nous sommes très impatients de voir ce qui se passera lors de la première course. Il est clair que nous ne sommes pas en position de défier les hommes de tête, mais la mission de cette saison sera de réduire l’écart par rapport aux pilotes les plus rapides ».

« Je pense qu’avec Miguel Oliveira, nous avons un pilote incroyable avec un potentiel énorme et le désir ardent de faire partie de ce projet et de le faire avancer. Hafizh est dans le même esprit, il doit encore oublier un peu ce qu’il faisait avec la machine de l’année dernière, mais je pense qu’ils s’entendent très bien et qu’ils comprennent l’importance du MotoGP pour KTM. Grâce à l’engagement des ingénieurs autrichiens à leurs côtés, ils sentent qu’ils sont des pilotes de premier plan avec un département course derrière eux et que l’évolution suit presque tous les essais. C’est ce qui rend cette nouvelle saison passionnante ».

Il termine : « notre objectif est d’être le plus proche possible des pilotes d’usine KTM et, bien entendu, d’augmenter le niveau de performance de notre machine KTM RC16. Toute l’équipe est entièrement dédiée à cette mission. Nous sommes impatients de commencer vendredi soir à Losail ! ». ”

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3