pub

Marco Bezzecchi

Marco Bezzecchi est l’abonné absent du groupe de tête en cette toute fin de saison, et exactement depuis que, mathématiquement, il n’a plus rien à espérer au championnat. Depuis que sa troisième place finale est acquise, il semble comme lâcher prise, à la différence de son équipier Luca Marini qui le domine d’autant plus régulièrement qu’il doit prouver qu’il a bel et bien les épaules d’un potentiel pilote officiel Honda pouvant aider au projet RC213V. Au Qatar, le « Bez » a joué dans l’ombre des projecteurs de Losail. Il explique.

Marco Bezzecchi a clôturé le Grand Prix du Qatar, avant-dernière étape de la saison MotoGP 2023, en treizième position seulement. Ce dimanche à Losail a été l’épilogue de trois journées particulièrement difficiles pour le pilote VR46 qui a été loin de suivre le rythme du groupe qui se battait pour les positions importantes.  Il a terminé néanmoins dans les points et se dit prêt à tourner la page dimanche prochain pour la grande finale à Valence.

MotoGP | GP Qatar Race, Bezzecchi : « C'était vraiment compliqué d'arriver au bout »

Marco Bezzecchi : « je n’avais aucune sensation, surtout à l’avant »

« C’était une course difficile, c’était vraiment compliqué d’atteindre la ligne d’arrivée » commente l’équipier d’un Luca Marini qui a fini à la troisième place la même compétition. « Après seulement deux tours, la pression dans le pneu avant était très élevée. Soudain, tous les voyants se sont allumés et j’ai dû abandonner certaines positions ».

Il ajoute : « je n’avais aucune sensation, surtout à l’avant. Ce n’était pas le meilleur jour de ma saison, c’était impossible de rester dans le sillage. C’est vraiment dommage, espérons un sort différent à Valence » conclut-il. Marco Bezzecchi est ainsi à ajouter à longue liste des pilotes qui n’ont pas compris ce qui s’est produit avec leurs pneus dans ce Grand Prix du Qatar.

Image

Résultat de la course MotoGP GP du Qatar

3543

Classement Général MotoGP

3564

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team